L’astuce du dimanche #18

Il y a un moment pendant la grossesse où notre bidon n’est pas suffisamment proéminent pour qu’on le remarque réellement de l’extérieur, mais où il l’est quand même assez pour que l’on commence à se sentir bien trop serrée dans ses pantalons habituels. Difficile de fermer le bouton, voire de remonter la braguette jusqu’en haut, et une fois que c’est fait, eeerrrgh ! on n’est pas vraiment à l’aise. Et pourtant, c’est encore un peu tôt pour les pantalons de grossesse, un poil trop amples, ou alors tout simplement on a encore envie de profiter de ses pantalons qu’on devra ensuite laisser au placard pendant quelques mois. Je suis en plein dedans…

Heureusement, pour ma première grossesse, une collègue m’avait expliqué son astuce : celle de ne pas fermer le bouton de son pantalon mais d’utiliser un élastique. Personnellement, j’utilise un élastique à cheveux. Je le passe autour du bouton, puis dans la boutonnière, avant de le repasser une ou feux fois autour du bouton. Ainsi, je peux respirer tout en continuant à mettre mes pantalons préférés. Je mets des T-shirts ou des pulls suffisamment longs pour que le stratagème passe inaperçu et le tour est joué !

Bonne semaine à tous !

Laissez-moi un petit mot !

