L’astuce du dimanche #17

Depuis environ deux semaines, Coquillette s’est mise à galoper partout à quatre pattes. Une vraie révolution à la maison, avec les dégâts qui vont avec… Ne vous méprenez pas, je suis toute contente de la voir progresser et s’amuser comme ça ! Mais il a quand même fallu remédier à quelques problèmes matériels. De ce côté-là, pas vraiment de révolution, je le crains… Je me suis contentée de planquer ce qui était à sa hauteur et qui pouvait l’être, mais je n’ai pas envie de vider tous mes meubles non plus. Je n’ai pas trouvé de solution mirale pour l’empêcher de mettre mes DVD par terre mais j’ai quand même trouvé une astuce qui permet de limiter un peu son intérêt pour eux. J’ai dispersé un peu partout dans mes meubles des jouets à elle, plus ou moins cachés, des livres interactifs par exemple ou des peluches qu’elle aime bien. Ainsi, elle a l’impression de faire une trouvaille et délaisse mes DVD quelques minutes. Seulement, oui, mais quelques minutes de répit, c’est déjà ça de pris !

Le must ? Des jouets qu’elle ne connaît pas. Je venais justement de récupérer des jouets que son cousin n’utilisait plus, ça tombait à pic, je les ai utilisés pour ça. Et j’ai vu un truc pas mal en me baladant dans un magasin de jouets : des faux téléphones portables, télécommandes, etc (marque Wondermaman)… qui ressemblent vraiment à ceux des adultes. J’aurais bien pris la télécommande (en plus elle parle même en anglais), vu l’intérêt de Coquillette pour les nôtres, mais le prix est quand même assez élevé pour ce que c’est… Mais si vous avez envie de flamber, ça pourrait bien être efficace !

Bon dimanche soir à tous !

2 réflexions sur “L’astuce du dimanche #17

  1. Héhé ! Pendant sa période à elle, nous avons usé la même technique, mais avec des appâts différents 😉
    D’abord, je lui avais dégagé une étagère entière, qui ne servait qu’à ses affaires. Et par inadvertance, bien évidemment, y avait laissé une boite, qui ressemblait étrangement à celles de Maman… Je l’avais rempli de magasines et prospectus avec des bébés (jouets, vêtements, magasines pour mamans…) Ce carton a sauvé mes livres 😉
    Puis, comme tous les enfants, elle vouait un culte à nos objets de grands. Nous avons donc offert une seconde vie à des télécommandes et des portables HS, et à une manette, son grand amour pendant longtemps !
    Ou comment leur faire croire qu’ils ont fait la trouvaille du siècle !

    • Aaaaah le coup des magazines ! Un vrai succès aussi à la maison ! Elle peut jouer calmement avec le catalogue de la Redoute pendant un quart d’heure facilement ! Bon évidemment après, je ramasse des bouts de papier déchiré partout, mais ça vaut le coup !

Laissez-moi un petit mot !

