Des Funky chaussons pour ma Coquillette

Si vous êtes des habitués de la blogosphère, vous avez très certainement déjà entendu parler de la marque Funky Giraffe et de ses fameux bavoirs bandanas ? Je louchais dessus depuis un moment quand j’ai été contactée par la marque qui m’a proposé de tester non pas les bavoirs, mais les autres produits qu’elle propose maintenant, à savoir pyjamas, bodies, bonnets, chaussons, etc…

J’ai accepté avec plaisir parce que je n’avais entendu dire que du bien de la marque, et j’ai reçu deux paires de chaussons et un pyjama dors-bien à croquer (ben oui il y a une fraise dessus !).

Image

Le pyjama est plutôt chouette, avec un col US mais pas de pieds. Il est fait dans un tissu assez élastique, ce qui permet de l’enfiler facilement au bébé. Et si je vous le précise, c’est parce que c’est ce que m’a dit mon homme, qui d’habitude a bien du mal à habiller Coquillette ! La boutique indique que le tissu est doux et hypoallergénique, et c’est vrai qu’il est tout doux et qu’il a l’air confortable à porter. Par contre il n’est pas très épais, donc je le classerais plutôt dans la catégorie des pyjamas de demi-saison. Côté taille, j’ai pris du 6-12 mois et il va nickel à Coquillette qui aura 11 mois le 10 mars mais qui est assez petite.

Un bon pyjama donc sans être non plus la découverte de l’année, c’est un pyjama quoi !

En revanche, là où j’ai eu un vrai coup de coeur, c’est pour les chaussons !

Image

Image

La photo est plus parlante mais je vous explique quand même : imaginez une paire de chaussettes à laquelle serait cousue une paire de ballerines en cuir. C’est très joli, très pratique, et Coquillette y a l’air très à l’aise ! Je ne suis pas une spécialiste des chaussons pour bébés mais personnellement, c’est la première fois que je vois ça et je suis vraiment séduite. J’ai pu choisir une paire assortie au pyjama avec une petite fraise et une autre bleue avec une ancre marine. Coquillette les porte presque tout le temps ! Evidemment, elle arrive à les retirer pour les mettre dans sa bouche, mais je n’ai pas encore trouvé de chaussettes ou de chaussons miracles qui lui résistent… En plus, les chaussons sont lavables en machine malgré le cuir, donc c’est parfait !

Image

Image

Un petit mot sur la marque elle-même enfin. Encore une fois, je ne suis pas là pour faire de la publicité mais je tiens quand même à parler d’un aspect qui me touche personnellement et guide mes décisions d’achat : l’éco-responsabilité. Je pense à la peau de ma fille et à ce qui traîne dessus et il se trouve que Funky Giraffe utilise un procédé d’impression textile écologique qui n’utilise aucun solvant ni produit nocif d’origine pétrochimique. Ca me rassure quand je lis des choses comme ça, et je ne suis donc pas inquiète de voir Coquillette enfourner ses chaussons Funky Giraffe dans la bouche comme si elle n’avait pas mangé depuis trois jours ! 

Publicités

2 réflexions sur “Des Funky chaussons pour ma Coquillette

  1. Après avoir entendu parler des bandanas , j’ai repéré qu’on pouvait faire des tenues sympas genre robe -bandana-chausson/chaussette thème cherry fait moi peur par exemple. Ca semble vraiment sympas et votre avis me conforte dans l’envie d’essayer. J’ai commandé 5 bavoirs basiques pour bébé qui arrivera en mai , et je les ai testé sur loulou de 29mois ca lui va aussi sans le serrer et sans avoir pris le forma XXL. Mon prochain craquage sera un bavoir perso avec prénom mais quand bébé arrivée ( superstition oblige lol ) 🙂

  2. Coucou,

    En plus d’être mignons, ces funky chaussons sont écologiques et non bourrés de dérivés pétrochimiques, donc tu as fait un excellent choix.

    Les bébés mettent plein d’objets en bouche, mâchouillent et malaxent, il faut donc être vigilant (y compris avec certaines huiles essentielles qui peuvent être directement ingérées par succion).

    Bon dimanche et bisous à Coquillette

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s