Asleep, ou comment enfin dormir sans interruptions (concours inside)

Lorsque je vous ai expliqué pourquoi j’avais finalement craqué pour la tétine pour Coquillette, je vous ai également parlé de mon souci avec elle : les réveils nocturnes pour cause de tétine perdue.

Entre temps, la situation a évolué avec la tétine. J’ai pogressivement arrêté de la donner pendant la journée à Coquillette qui l’a accepté sans trop broncher, mais rien n’a changé en ce qui concerne les nuits. Ou alors en pire. En moyenne, on avait droit à 3 à 5 réveils nocturnes à des heures bien pénibles genre 1h, 3h ou le pire, 5h parce qu’après, plus moyen de rendormir Coquillette, trop en forme, qui n’a plus du tout envie de laisser partir sa maman. Au bout de quelques semaines, j’étais un peu à bout, et j’en étais venue à me dire que pour le bébé qui s’annonce, il était hors de question que je craque à nouveau pour cette fichue tétine, rhhaaaa. (Vous entendez la fureur dans mes mots, n’est-ce pas ?)

Et puis par un heureux hasard, ou par miracle peut-être, BBnove est tombé sur mon blog et sur l’article où j’évoquais la tétine et y a laissé un petit commentaire. Curieuse, je suis allée voir leur site et j’y ai découvert le support à tétines Asleep. Le principe est simple, mais comme dirait l’autre, il fallait y penser. Comme son nom l’indique, le support à tétines permet d’accrocher jusqu’à trois tétines, retenues de cette manière aux barreaux du lit de votre bébé. Asleep dispose d’une bande phosphorescente facilement repérable dans le noir et constitue ainsi une sorte de réserve à tétines pour la nuit, facilement accessible aux bébés dès qu’ils ont compris le principe.

Image

La marque BBnove a accepté de m’envoyer un support à tétines Asleep pour que je puisse le tester avec Coquillette et de cela, je ne les remercierai jamais assez ! Car que de changements depuis !

Et pourtant, je n’étais pas convaincue d’avance et j’avais quelques réserves :

– la bande phosphorescente ne le serait-elle pas trop et ne risquerait-elle pas d’exciter Coquillette plus qu’autre chose ?

– ma coquine de fille ne verrait-elle pas plutôt l’objet comme un jouet qui risquerait de la distraire au moment de dormir ?

Image

En ce qui concerne la luminosité de la bande phosphorescente, aucun souci. C’est juste assez pour qu’on la repère bien, mais pas gênant pour autant pour dormir. Coquillette a un doudou qui fait plus de lumière que ça.

Pour ma deuxième crainte, je n’avais pas tout à fait tort mais finalement, ça s’est transformé en atout. Coquillette s’est jetée dessus la première fois qu’elle a vu le support à tétines et y a pris toutes les tétines que j’y avais installées. Mais du coup, elle a bien compris le principe. Comme à l’époque (il y a seulement deux semaines en fait), je restais avec elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme, il me suffisait ensuite de récupérer une ou deux tétines pour les remettre sur le support avant de quitter la chambre.

Image

Les résultats ne se sont pas faits attendre. Première nuit : un seul réveil vers 22h. Pas de gêne pour moi donc puisque je ne dormais pas encore. Le lendemain matin, j’ai retrouvé le porte-tétines vide (les tétines sont-elles parties pendant la nuit ou le matin ?je ne le saurai jamais mais j’ai envie de dire : peu importe) et Coquillette calme et de bonne humeur. Ca a continué de cette façon toutes les autres nuits et très vite, Coquillette ne s’est plus réveillée du tout pendant la nuit. Mieux que ça : le soir et pour ses siestes, je peux maintenant la laisser s’endormir seule. Avant, elle avait la manie de jeter une ou deux fois sa tétine par terre (volontairement ou pas, mystère…) et je devais toujours la ramasser. Avec Asleep, pas de problème si une tétine tombe, il y a de la réserve à portée de main. En fait, j’ai l’impression qu’en plus de servir de réserve à tétines, ce petit objet la rassure. Elle se dit qu’elle ne risque pas d’être à court de tétines et dort donc mieux. C’est pas beau la vie ?

Et si elle se réveille quand même et que je ne trouve pas la tétine sur son matelas (je n’allume jamais la nuit pour ne pas achever de la réveiller), au lieu de m’énerver pendant qu’elle pleure de plus belle, je n’ai qu’à moi aussi me servir sur le porte-tétines, bien pratique pour les parents aussi finalement.

Image

D’un point de vue plus technique, Asleep a de quoi rassurer et séduire les jeunes parents (en tout cas ça marche pour moi) : marque française et produit fabriqué en France, sans BPA, sans phtalates et entièrement recyclable en fin de vie (ça, ça plaît à mon côté écolo). Niveau design, c’est plutôt sympa et ça se fond facilement dans la déco de la chambre puisque que vous avez le choix entre 6 coloris différents. Vous trouverez toutes les infos sur le site de BBnove.

Avant de finir cet article, comme il s’agit de mon premier partenariat avec une marque, je voudrais vous préciser que le but de mon blog n’est pas de faire de la publicité pour qui que ce soit. Je vous ai déjà parlé de plusieurs produits dont j’ai été satisfaite et que j’avais achetés moi-même, parce que je pense que c’est utile quand on est jeunes parents d’être guidés dans son shopping puériculture, vu tout ce qu’on nous propose. Ce n’est pas parce qu’une marque me propose gentiment de tester un de ses produits que je vais changer mes principes et dire du bien d’un produit qui ne m’a pas réellement convaincue. J’ai réalisé un vrai test avec ce produit et il se trouve que le porte-tétines Asleep correspondait parfaitement à ce dont Coquillette avait besoin pour enfin passer de bonnes nuits. Ce ne sera peut-être pas le cas pour tous les bébés, en fonction de leur âge, de l’usage qu’ils font de la tétine ou tout simplement, de leur caractère. Mais en tout cas, moi, il m’a convaincue : il m’a offert des nuits calmes sans réveils intempestifs et j’en avais d’autant plus besoin qu’en étant enceinte, on est plus fatiguée (je ne vous apprends rien).

Image

Et j’ai une bonne nouvelle pour vous, mais vous êtes déjà au courant puisque vous avez vu le titre, BBnove m’a également proposé d’organiser un concours pour vous faire gagner un support à tétines Asleep !

La seule condition obligatoire pour y participer et de poster un commentaire sous cet article en me disant comment les nuits se passent pour vous avec votre bébé.

Je vous offre une chance supplémentaire par relais si vous partagez le concours sur Facebook ou sur Hellocoton (n’oubliez pas de me donner vos liens de partage)

Ce serait aussi super sympa de votre part d’aller liker la page Facebook de BBnove pour les remercier !

Vous pouvez aussi liker la page Facebook de Mamanh24, vous abonner à ma page Hellocoton ou à ma newsletter si vous appréciez mon blog. Ca ne vous rapportera pas de chances supplémentaires mais ça me fera bien plaisir et surtout, vous serez sûrs de ne plus louper aucun de mes articles !

Le concours est ouvert aux habitants de France métropolitaine et des DOM-TOM à partir d’aujourd’hui, samedi 1er mars 2014, et se finira le 15 mars à minuit. J’annoncerai le nom du gagnant en édit de l’article dans les jours qui suivront.

 

Sachez également que BBnove organise un concours pour gagner un support à tétines Asleep du 1er au 10 mars !

 

 

 

EDIT du 17 mars 2014 :

Image

ça me fait presque mal au coeur de vous annoncer les résultats parce que vous étiez nombreuses à avoir des nuits pourries et à mériter ce porte-tétines ! Mais Coquillette a tranché, et c’est Mathilde Michael Le Brun qui remporte ce concours ! Félicitations à toi ! Je suis désolée pour toutes les autres, et j’espère pouvoir vous proposer un autre concours dans pas trop longtemps pour faire d’autres heureuses ! Mathilde Michael Le Brun, merci de me contacter par mail rapidement pour me donner tes coordonnées !

17 réflexions sur “Asleep, ou comment enfin dormir sans interruptions (concours inside)

  1. Bonjour,
    C’est un très bon accessoire pour bébé.
    Je ne suis pas encore maman, je joue pour le bébé d’une amie. Je lui ai acheté récemment une attache-tétine mais ce support tétine est très intéressant.
    Je suis fan fb des 2 pages sous le pseudo sarra chb.
    Merci pour ce concours.
    Bon weekend
    Sarra

  2. Bonjour,

    C’est une sacrée bonne idée que que support à tétines, je participe avec plaisir à ce concours.

    Pour moi, Bébé est encore bien au chaud dans mon ventre, ce qui ne l’empêche pas en plein milieu de la nuit de me réveiller en me filant des coups de pied de poing. Pourtant, je le gronde en le menaçant de représailles (à coups de bisous) quand il sera né ! Sourire1

    J’ai partagé sur ma page FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=545730618877957&id=279173582133722&stream_ref=10

    Et sur HC (pseudo mots-et-emaux) : http://www.hellocoton.fr/un-chouette-concours-par-ici-m1904878
    Et je suis déjà abonnée à ta page.

    Voilà, merci pour le concours !

  3. Bonsoir,
    Ici avec ma puce les nuits sont plutot calme, elle se reveille seulement lorsqu elle perd sa tetine et qu elle ne la retrouve pas
    C’est pratique, je participe avec plaisir 🙂 j ai toujours une tetine rangé sur ma table de chevet au cas ou ne retrouverais pas celle perdu dans le noir ^^
    voici mes relais :
    http://www.hellocoton.fr/-m1910320

    mercii beaucoup bonne soiree

  4. Bonjour merci pour ce chouette concours. Je ne connaissais pas mais ce systeme est super ingenieux. Je participe avec plaisir pour mes jumelles car toutes les nuits se suivent et se ressemblent , elles me reveillent chacune leur tour forcement parce qu’elles ne trouvent plus la tetine ou le doudou…
    Je suis fan des pages fb : Aurelia Génésa
    Mon partage : https://www.facebook.com/aurelia.genesa.5/posts/1377698855838371?stream_ref=1
    reste plus qu’a croiser les doigts 😉
    bonne journee

  5. oh ça m’a l’air bien pratique !
    Les nuits se passent très bien depuis que doudou à environ 3 mois. Il ne se réveil jamais sauf (oui c’est pas tout beau tout rose non plus) quand il est malade et surtout enrhumé ! il perd la tétine et on peut se lever 4 ou 5 fois dans la nuit pour lui redonner. Aller je croise les doigts.

  6. Je fais partie de la team qui se lève 4-5 fois la nuit pour la tétine, et puis aussi pour la tétée de la nuit mais ça c’est une autre histoire…
    Donc cet objet m’intéresse beaucoup! D’ailleurs honte sur moi je ne savais pas du tout que ça existait!
    Alors comme dirait l’autre: « Je participe »!!!

  7. Bonjour ,
    Je découvre votre page et blog grâce à ce lien sur la page BBnove 🙂 J’attends une louloute pour mai et J’ai mis le support asleep sur ma liste de naissance mais il n’a pas l’air de convaincre lol Notre fils ayant un reflux il vomissé sans arrêt , la sucette est devenue notre meilleure amie enfin jusqu’ au moment ou il fallait la chercher à toutes heures de la nuit cachée dans un recoin du petit lit ou en dessous grrrr, nous avons passé des longues semaines à nous lever plusieurs fois par nuit pour lui redonner , ca l’apaisé énormément de téter donc pas le choix on avancé en mode zombie en cherchant la sucette à tâtons ,quand il a grandit et qu’il est enfin arrivé à attraper ses sucettes lui même on a fini par prendre les sucettes fluo dans le noir et lui en mettre 4 -5 dans le lit , mais même comme ca , il arrive que ses sucettes se cachent et qu’on en retrouve plus aucune !
    J’aime votre page fb avec le pseudo sam la luciole et je partage avec plaisir en espérant avoir plus de chance lol

    Je vous remercie ainsi que BBnove pour ce concours Je croise fort les doigts pour ma puce 🙂 Bonne journée

  8. Bonjour,
    sympa ce petit accessoire, je ne connaissais pas. J’ai bien galéré avec mon fils (27 mois). Je multipliais les sucettes dans son lit mais ça ne marchait pas forcément. Aujourd’hui je n’ai plus de problème, il en a besoin pour s’endormir mais ne pleure pas s’il ne l’a plus dans la nuit. Il faut dire qu’il s’est surtout attaché à son doudou depuis qqes mois.
    Du coup, j’aimerais bien gagner ce support pour bébé 2 prévu le mois prochain. Si ça pouvait sauver mes nuits, je dis oui !!

    merci pour cet article, c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux produits!!

  9. Bonjour !
    J’ai découvert le support de tétines Asleep grâce à ton blog et je trouve que c’est un système très ingénieux ! Combien de parents doivent se lever de nombreuses fois la nuit car bébé a perdu sa sucette… Je ne sais pas encore comment vont se passer les nuits car je suis actuellement en essais-bébé, mais je suis sûre que ce gadget nous sera très utile au moment voulu et pourra sauver nos nuits d’ici quelques mois 😉 Je tente donc ma chance avec plaisir. Je suis abonnée à ta page Hellocoton (pseudo : Mon Joli Coeur) Merci. A bientôt

  10. sans forcément participer au concours, j’ajoute mon avis.
    Je ne connaissais pas ce produit.
    J’utilise un attache tétine et ma fille en a très vite compris le principe.

  11. Bonjour et Merci
    Je suis séduite par le concept
    Ici bébé dort bien mais a le sommeil léger. Elle réclame parfois sa tétine au milieu de la nuit en pleurant
    Je suis catherine TEILLER et fan sur FB

    je suis cat ouska sur HC et je suis tes activités

    merci encore
    Bise et bon week end

  12. coucou,
    d’abord merci pour ce petit jeu!!!
    je like vos pages!!
    maman d’un petit timéo de 7mois qui se reveille 4a 5 fois par nuit pour avoir perdu sa tétine!!!
    super invention a tester!! Sourire
    bonne journée

  13. Bonjour, super concours !! je suis fan des deux pages et je partages le concours 🙂 chez nous les nuits sont compliqués levé 2 ou 3 fois par nuits pour tétine ou bien encore la couche, le porte tétine c’est très ingénieux, j’aimerais bcp l’essayé 🙂 merci a vous bonne journée

  14. Pingback: Une gigoteuse intelligente pour vous faciliter la vie | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

