L’astuce du dimanche du lundi

Et bien voilà, après 12 semaines de ponctualité, ça devait arriver, j’ai raté l’astuce du dimanche. Je demande votre indulgence, les jours derniers n’ont pas été de tout repos puisque la gastro s’est invitée chez moi. Pour l’instant, Coquillette et moi n’avons pas été touchées mais nous avons dû prendre des mesures de quarantaine contre son pauvre papa qui a été bien mal en point tout le week-end. Moi qui appréhende énormément ce virus, j’ai donc passé pas mal de temps à laver draps, serviettes, coussins et à désinfecter tout ce que je pouvais. Au moins, pour une fois, ma maison est nickel ! Contrepartie : j’ai dépensé tellement d’énergie dans tout ça que je me coltine un mal de tête bien gratiné. Bref, je ne vais pas me faire longue ce soir, mais je ne voulais pas abandonner mon bébé blog trop longtemps quand même… Mon astuce du jour ne casse pas trois pattes à un canard, mais l’idée m’est venue de la partager quand même en lisant des avis négatifs sur le chauffe-biberon tout basique que j’utilise. Si, comme moi, vous en utilisez un qui met entre 10 et 15 minutes à chauffer le biberon, prévoyez de le mettre à chauffer avant de changer la couche de votre bébé (si vous le changez avant le repas). Avec Coquillette, c’est la seule façon de la faire patienter le matin, elle qui a eu l’habitude, avec l’allaitement, de ne jamais attendre quand elle avait faim pour que le lait soit à bonne température. Et le soir, la soupe chauffe pendant son bain. Avec un peu d’habitude, je sais maintenant quasiment à quel moment exact je dois allumer le chauffe-biberon pour être synchro avec lui. Alors oui, mon chauffe-biberon est long mais finalement, on s’en accomode très bien, sans avoir besoin d’investir dans une machine à expresso pour bébés (je ne me souviens pas le nom exact de cet engin mais son prix est hallucinant).

Bon allez, sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée et je reviens bientôt avec des surprises pour vous !

Laissez-moi un petit mot !

