Flash-back

Il y a quelques semaines, ma mère a débarqué chez moi avec un sac. Je ne me doutais pas qu’en l’ouvrant, j’allais faire un bond de quasiment 24 ans en arrière. Ce genre de bond, c’est quand même assez rare. Vous vous demandez sûrement ce qui a pu provoquer un tel flash back ? Et bien il s’agissait d’exemplaires du tout premier magazine auquel j’ai été abonnée : Picoti. Si on m’en avait parlé juste comme ça, j’aurais été bien incapable de dire ce que contenait Picoti, quel genre d’histoires, quels personnages, etc… Mais en voyant les images, tout m’est revenu à vitesse grand V. Evidemment, si j’ai été abonnée à partir de mon premier anniversaire, j’ai continué à les lire pendant assez longtemps, c’est pour ça que je m’en souviens aussi bien, mais quand même…

 

Maintenant, tous les soirs, je les lis à Coquillette. Elle est encore un peu jeune et je dois me battre pour éviter qu’elle n’arrache les pages, mais j’aime partager ces souvenirs avec elle. Les dessins sont chouettes, les histoires sont mignonnes à croquer, il y a des petites cases à soulever. Et puis, l’autre jour, je me suis amusée de constater que malgré tout, la différence de génération était palpable. Dans une des histoires, Pikou le chaton mange des frites, alors que le magazine est destiné aux moins de 2 ans et qu’aujourd’hui, on entend bientôt plus que ça autour de nous : les graisses cuites, pas pour les moins de 3 ans ! Ca n’enlève rien au charme de ces vieux magazines qui sont restés dans un état impeccable (merci Maman !) et puis vous savez quoi ? Coquillette sera à son tour abonnée à Picoti lorsqu’elle aura 1 an, cadeau de sa grand-mère ! (re-merci Maman !)

Pour le plaisir, j’ai pris quelques photos pour vous !

 

Laissez-moi un petit mot !

