L’astuce du dimanche #12

J’ai mis bien trop longtemps à découvrir cette astuce pourtant bien simple, alors je la partage avec vous au cas où certaines, comme moi, n’y auraient pas pensé.

Pendant longtemps, après avoir servé Coquillette, je me suis promenée avec tout l’attirail nécessaire à préparer ses biberons : bouteille d’Evian, boîte de lait en poudre, et bien sûr le chauffe-biberon. Un peu pénible à transporter quand on y ajoute la chaise haute, les jouets, de quoi dormir, et le bébé quand même. Et pas réalisable quand on veut aller se balader au bord de la mer pour un après-midi par exemple.

Un beau jour, je suis tombée sur ma bouteille thermos dans mon placard, et je me suis traitée de cruche. Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, c’est un mystère. Mais maintenant, c’est un vrai bonheur de partir avec Coquillette. Je mets la dose de lait dans le biberon et je fais chauffer la bonne quantité d’eau avant de partir, je la mets dans la bouteille thermos et hop ! le tout dans le sac et c’est parti mon kiki.

Je gagne de la place et beaucoup de temps quand il est l’heure de faire manger Coquillette. Fini le chauffe-biberon qui chauffe pendant 15 minutes dans la cuisine de belle-maman !

Bonne fin de soirée à tous !

4 réflexions sur “L’astuce du dimanche #12

  1. sans thermos, je faisais chauffer l’eau pour le bib très fort et je la mettais dans le bib en verre, ensuite emmailloté dans des langes et dans un sachet isotherme.
    auprès deux heures ca faisait un bib tiède tout à fait buvable.

  2. Hello

    Est-ce que tu te refuses à utiliser le micro onde? juste pour faire chauffer l’eau?
    je suis tellement accro à ce micro onde que je n’ai jamais considéré le chauffe biberon!!

    bonne continuation aux bébés nageurs !

    • Gover, en fait le micro-ondes est ultra déconseillé pour chauffer les biberons pour plusieurs raisons. Déjà d’un simple point de vue personnel, je n’aime pas parce que d’un micro-ondes à l’autre, les temps de chauffe et les puissances ne sont jamais les mêmes et c’est difficile de savoir comment le programmer pour avoir pile la bonne température. Sinon, ce qui est surtout dangereux (et ça ce n’est pas mon avis), c’est que quand tu chauffes un liquide avec le micro-ondes, la chaleur du liquide n’est pas uniforme, tu peux avoir quelques zones brûlantes, alors que l’ensemble te semblait à bonne température. En plus, si tu chauffes le lait et pas seulement l’eau, le lait perd en qualité nutritionnelle. Et si c’est du lait que tu as tiré que tu veux réchauffer, il faut qu’il soit réchauffé tout doucement, petit à petit, d’où la grande utilité du chauffe-biberon. Et puis il n’y a pas forcément de micro-ondes partout où l’on va non plus ! Mais sinon, pour moi, dans la vie de tous les jours, je suis complètement accro au micro-ondes aussi ^^

Laissez-moi un petit mot !

