Et dans sa tête ?

Image

Et dans sa tête, qu’est-ce qui se passe ?

C’est la question que je me suis posée tout à l’heure, alors que Coquillette buvait le premier biberon qu’elle tenait elle-même. Alors qu’elle était assise sur mes genoux et que je soutenais ses petits bras pour que le biberon soit suffisamment incliné, je m’extasiais intérieurement et je bouillonnais de fierté face à ce tout nouveau progrès. Mais elle ? Ressent-elle cette nouveauté ? Se réjouit-elle d’y arriver toute seule, enfin ? A-t-elle réellement conscience de la différence ?

A voir son visage impassible, on dirait que non. Et pourtant, je suis sûre que parfois, elle s’étonne elle-même. Quand elle s’est retournée la première fois, quand elle va à reculons à quatre pattes, je me rends bien compte qu’elle a l’air surprise.

Mais ces suppositions ne me suffisent pas, j’aimerais rentrer dans sa tête ne serait-ce qu’une fois pour savoir ce qui s’y passe, comment elle voit les choses, comprendre ce qui lui fait peur ou ce qui la fait sourire. Les spécialistes en psychologie de l’enfant ont des théories évidemment, mais on entend tout et son contraire et on ne saura jamais vraiment ce que pensent nos bébés.

Dommage qu’on ne puisse pas souvenir…

Publicités

Une réflexion sur “Et dans sa tête ?

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s