Mon mois en couleurs #JANVIER

Début janvier, je participais au nouveau rendez-vous organisé par Chamallows and Co, devenu Natachouette and CoMa semaine arc-en-ciel. Entre temps, ce rendez-vous a évolué pour devenir Mon mois en couleurs. Je suis en retard cette fois-ci mais normalement, vous retrouverez ce billet chaque dernier jour du mois pour faire le bilan en couleurs du mois écoulé !

Encore merci à Natachouette pour cette jolie idée !

Image

En janvier :

 

J’ai vu rouge après que mon chat m’ait ramené plusieurs oiseaux morts à la maison, que je connaissais bien et que j’avais l’habitude de nourrir, comme un rouge-gorge et une tourterelle…

On a profité d’un jour où le ciel était bleu pour aller faire un tour à la mer à Ostende en Belgique. Une belle journée malheureusement gâchée par un petit papier roseretrouvé sur la voiture à notre retour au parking. Et oui, nous nous étions garés sur une place pour camping-car sans nous en rendre compte. Toutes les voitures garées autour étaient concernées aussi mais ça ne nous a pas consolés pour autant…

Comme chaque hiver, je suis blanche comme un cachet d’aspirine (pour pas dire comme un c**). Sans compter que l’été dernier, je n’ai pas tellement pu profiter du soleil avec ma toute petite Coquillette qui ne supportait pas la chaleur. Alors vivement le printemps pour retrouver des couleurs !

J’ai eu une peur bleue en m’apercevant que mon neveu de 18 mois avait réussi à trouver une (grosse) paire de ciseaux chez mes beaux-parents et avait mis une des lames dans sa bouche. Note à moi-même : tripler d’attention quand Coquillette se mettra à marcher !

Et puisqu’on parle de couleurs, ça me fait penser à un cadeau que vint d’avoir Coquillette : la toupie de la mer V-Tech. A force de l’entendre tous les jours, je suis incollable sur les couleurs des animaux de la mer : le crabe est rouge, la tortue estverte, le dauphin est bleu, la pieuvre est rose. Sauf que le souci avec les jouets V-Tech c’est que si Coquillette appuie sur un autre bouton avant la fin de la phrase, ça enchaîne avec le nouveau texte et on se retrouve avec des associations bizarres du genre : « la tortue est violet » ou « le crabe est le dauphin » WTF ?

Allez, je vous souhaite à tous un mois de février haut en couleurs !

Laissez-moi un petit mot !

