L’astuce du dimanche #10

Assez vite après sa naissance, Coquillette a commencé à avoir de vilaines croûtes de lait sur le cuir chevelu, en particulier sur le dessus du front. Après m’être renseignée, j’ai décidé de lui appliquer de l’huile d’amande douce et de laisser reposer plusieurs heures avant de lui laver les cheveux. La technique n’a pas été totalement inefficace mais n’a pas non plus été un franc succès. La pédiatre m’a conseillé une crème Uriage qui n’a pas donné beaucoup plus de résultats et les croûtes de lait persistaient, semaine après semaine. Finalement, une amie puéricultrice m’a conseillé de lui laver moins souvent les cheveux, et c’est là que tout s’est arrangé.

Il a suffi que je ne lui lave les cheveux qu’un jour sur deux pour commencer à voir de vraies améliorations. En plus, je me suis aperçu que ses cheveux n’étaient pas plus sales pour autant. A présent, j’ai encore espacé ses shampoings et je ne lui lave les cheveux qu’un jour sur trois ou quatre. Coquillette n’a plus du tout de croûtes de lait et ses cheveux n’ont pas l’air gras pour autant. Ce n’est peut-être pas une solution qui conviendra à tous les bébés qui ont chacun des peaux aux caractéristiques bien différentes, mais ça ne coûte rien d’essayer !

Bonne fin de soirée à tous !

Une réflexion sur “L’astuce du dimanche #10

Laissez-moi un petit mot !

