Je veux chat !

Je suis désolée pour ce jeu de mots pourri mais je pense que c’est pourtant ce que dirait ma fille si elle savait parler. Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé mais chez moi, il y a trois chats, alors forcément, Coquillette les côtoie depuis sa naissance.

J’avoue qu’au moment de rentrer de la maternité, on appréhendait la rencontre. On s’interrogeait sur la réaction de nos chats, sur une éventuelle agressivité… Surtout qu’ils ont tous des caractères… spéciaux dirons-nous.

Il y a le mâle indépendant qui ne supporte ni les câlins ni les caresses, qui distribue des coups de griffe à la pelle et qui sait ouvrir les portes (il saute sur les poignées), la femelle trouillarde que personne en dehors de nous n’a jamais vue parce qu’elle part se planquer derrière notre lit dès qu’elle entend quelqu’un arriver, et puis il y a la demi-portion folle-dingue qui passe la grande majorité de son temps à dormir mais qui quand elle est réveillée : joue à la kamikaze en tombant du 2e étage ou en provoquant les autres chats deux fois plus gros qu’elle, va manger dans la poêlependant la cuisson, attaque nos pieds parce qu’on marche… Vous imaginez un peu le cirque à la maison avant même l’arrivée de Coquillette, hein…

Et bien on a été très surpris de constater que finalement, les chats n’étaient pas si perturbés que ça par l’arrivée de ce mini-humain. L’avaient-ils senti venir ? Ils ne se sont montrés ni agressifs ni effrayés, tout au plus un peu curieux (ils sont venus renifler ses affaires et se sont approchés d’elle pendant qu’elle était dans mes bras). Bon, évidemment, quand elle s’est mise à pleurer, il y en a deux qui ont détalé comme des lapins. Je vous laisse imaginer qui est resté ? Ben oui, la folle-dingue, forcément. En fait, elle est tellement folle qu’elle est devenue fan de Coquillette, toujours à vouloir s’installer contre elle pendant qu’elle tétait. Ca ne lui est pas passé avec le temps, bien au contraire. Quand ma fille joue sur son tapis, par terre, elle vient s’installer juste à côté, au milieu des jouets. Oui, kamikaze je vous dit. Coquillette est, elle aussi, devenue fan de la folle-dingue, elle adore s’en servir comme d’un jouet. Elle lui tire les poils, les moustaches, les attrape la queue, les pattes et les yeux. On ne la laisse pas faire bien sûr, mais c’est qu’elle est rapide la coquine. Et la folle-dingue, pendant ce temps-là, ne dit rien. Jamais un coup de dent ou un coup de griffe (OUF!), et elle reste là…

Image

Les deux autres chats, eux, continuent leur vie comme si de rien était. Depuis que Coquillette a l’air plus « dangereuse », ils ont pris le pli de la contourner soigneusement quand ils la voient. Je vous avoue que ça nous rassure : pas de contact, pas de bagarre ! Ma fille, elle, voudrait bien les voir un peu plus souvent. Quand elle les voit passer, elle leur fait coucou de la main maintenant, le regard plein d’espoir, attendant qu’ils fassent demi-tour pour venir la voir. Parfois elle les appelle en cirant « eeeeeeeh! », ce qui les fait fuir encore plus, évidemment.

Mais bientôt, les choses vont se compliquer pour les chats (et pour nous). Et oui car bientôt, Coquillette va se mettre à marcher à quatre pattes et donc à pouvoir les poursuivre…

4 réflexions sur “Je veux chat !

  1. haha!! Nous aussi, nous avons 2 chats à la maison : une plutôt méfiante (mais jamais agressive) et un craintif et pataud. Au début, ils n’arrêtaient pas de venir renifler le nouvel arrivant. Ma femelle est toujours hors de portée de Calisson, en hauteur, et l’évite soigneusement. Mais quand il pleure, elle nous miaule dessus!, et le mâle pataud lui est toujours à côté, vu que bébé est dans la phase « je jette tout ce je prends », il est à l’affut du jeu. Aussi il se fait courser par mon fils qui marche à 4 pattes depuis 2 semaines 😀

    • Ah ! Je vois que mes chats ne sont pas les seules voleurs de jouets ! ^^ Je passe mon temps à chercher où sont parties les balles de Coquillette. Une des femelles va même jusqu’à essayer de les attraper à l’intérieur de l’Elefun (pour celles qui connaissent). Quant aux courses à quatre pattes, j’ai hâte de voir ça chez moi aussi ! J’en connais qui vont regretter le bon vieux temps !

Laissez-moi un petit mot !

