L’astuce du dimanche #9

Je ne sais pas pour vous, mais nous, quand on a choisi des vêtements pour Coquillette avant sa naissance, on a pris des trucs tout mignons, avec des petits lapins dessus, tout doux, etc… Mais en future-maman-complètement-inexpérimentée-qui-ne-s’est-jamais-occupée-d’un-bébé-avant, je n’ai pas du tout fait attention aux systèmes d’attaches des bodys, pyjamas et autres vêtements.

Or, un bébé de quelques heures, quelques jours ou même quelques semaines, ça n’aime pas être manipulé dans tous les sens, ça n’aime pas les vêtements qu’il faut faire passer par la tête ni ceux qui sont trop longs à enfiler. Côté bodys, j’ai très vite abandonné l’idée de lui faire porter ceux qui devaient forcément passer par la tête. Côté pyjamas, il m’a fallu du temps pour m’habituer à certains systèmes d’attaches et encore aujourd’hui, je n’aime pas trop ceux qui s’ouvrent dans le sens de la hauteur, du cou jusqu’à un des deux pieds. Personnellement, j’ai choisi de ne quasiment jamais faire porter de vêtement à ma Coquillette les premières semaine. Certes, c’était plus simple pour moi de ne lui mettre que des pyjamas, mais je pense honnêtement que c’était aussi beaucoup plus confortable pour elle. Je lui mettais une tenue simple à enfiler quand on avait de la visite, c’est tout (en plus elle régurgitait tout le temps et je n’avais pas non plus 36 000 tenues…).

Si vous préparez la garde-robe des premières semaines de votre premier bébé, je ne peux que vous conseiller de choisir :

– des bodies qui s’ouvrent entièrement

– des pyjamas avec une ouverture en forme de T à l’envers, dans le dos (le plus souvent) ou sur le ventre (je n’en ai trouvé que de la marque P’tit Bisou)

– peu de vrais vêtements et privilégiez des pantalons avec pieds et des pulls qui s’ouvrent entièrement dans le dos ou des gilets

Et surtout, n’hésitez pas à passer à la taille au-dessus si vous avez un peu de mal à enfiler les pyjamas ou les bodies. A priori, ça ne dérange pas les tout petits bébés d’être un peu serrés dans leurs vêtements mais c’est au moment de l’enfilage que les choses vont se compliquer. Et si ça dure trop longtemps, c’est la crise assurée !

Bonne soirée à tous !

2 réflexions sur “L’astuce du dimanche #9

  1. C’est vrai qu’au départ on trouve tous les petits fringues pour minipouce à croquer.
    On voudrait tout acheter mais il faut miser sur la praticité avant tout les premières semaines.
    Perso j’ai choisi des bodys à pression qui s’ouvrent de partout et idem pour les pyjamas. Little Prince a eu 1 vraie tenue en préma et 2 en naissance et 1 mois pour les photos quoi. Maintenant qu’il commence à porter du 3 mois il a une vraie garde robe, mais toujours plein de pyjamas pour la maison quoi.

    • Tout pareil que toi ! Ca ne fait finalement pas très longtemps que j’habille Coquillette avec de vrais vêtements tous les jours, qu’on sorte ou pas. Les pyjamas, c’est beaucoup plus confortable et pratique quand ils sont tout petits !

Laissez-moi un petit mot !

