Les vergetures, ces sal… etés

Image

Je savais bien qu’il fallait faire attention à son corps pendant la grossesse pour éviter ces fameuses vergetures. Dès que j’ai su que j’étais enceinte de Coquillette, j’ai donc acheté un tube de crème Double Action Vergetures de la gamme 9 mois de Mustela et j’ai commencé à me tartiner le ventre et la poitrine. Au début je n’étais pas très régulière, c’était une fois tous les 2 ou 3 jours, et puis après j’oubliais toujours de racheter un nouveau tube alors je restais un moment sans rien me mettre. Quand j’ai commencé à bien grossir, je me suis dit « ouhla, faut arrêter de rigoler là, un peu d’assiduité que diable ! ».

Et j’ai continué à me tartiner le ventre et la poitrine, tous les soirs avant d’aller me coucher. Quand j’ai suivi les cours de préparation à l’accouchement, ma sage-femme m’a appris qu’on pouvait tout aussi bien utiliser simplement de l’huile d’amande douce. Au moins, ça, ça ne coûte pas un bras… J’ai donc fini ma grossesse à l’huile d’amande douce.

Mais au cours du dernier mois, en sortant de mon bain, voilà que je me retrouve face à mon miroir et que j’aperçois… d’horribles traînées violettes sur mes fesses. Sur mes fesses ? Oui, et sur mes cuisses aussi… A force de regarder mon ventre et mes seins, je ne m’étais pas aperçu que j’avais aussi grossi du bas du corps et voilà, le mal était fait…

A toutes les femmes enceintes, pensez à vous mettre de la crème partout !! Ca vaut le coup, croyez-moi, car je n’ai pas une seule trace sur le ventre et les seins (il faut continuer après l’accouchement aussi).

En revanche, je ne suis pas très fière de l’état de mes jambes. Le temps qui passe (même si je suis passée à la crème Mustela Action Intensive) n’estompe pas (encore) les traces mais en revanche, je m’habitue à les voir. Et je me dis que finalement, si c’est le prix à payer pour avoir un si merveilleux bébé, ce n’est pas si terrible.

6 réflexions sur “Les vergetures, ces sal… etés

  1. Pfiou ne m’en parle pas… J’ai eu beau me lustrer pendant 9 mois, les vergetures sont apparues dans les 2 dernières semaines de grossesse… Et même le jour de l’accouchement #PoisseInternationale
    On apprend à vivre avec!?

  2. J’ai eu du bol mais j’ai rien eu, mais j’ai appliqué soigneusement 2 fois par jour de l’huile d’avocat et de rose musquée: très efficace.
    Et pourtant je suis « sujette » au vergetures car j’en ai mais rien pendant la grossesse.

  3. Si ça peut te « déculpabiliser », moi je me tartine d’huile végétale et autres crèmes depuis le 1er mois de ma grossesse, fesses, cuisses, hanches, ventre et seins, je n’oublie rien. J’ai pris 13 kilos à ce stade, mais pas beaucoup de poitrine (une taille de soutien-gorge depuis le début) et pourtant, c’est bien sur les seins que j’ai des petites vergetures depuis 2 semaines… Donc je finis par me dire : culpabiliser les femmes en leur disant que si elles ont des vergetures, c’est parce qu’elles grossissent trop / ne mettent pas assez de crème, c’est encore une belle invention de magazine féminin, parce qu’au final, la peau craque si et où elle était fragile, voilà tout…

    • Merci pour ton commentaire ! c’est vrai que quelque part je m’en veux moins de ne pas m’être suffisamment tartinée de crème, mais en même temps, ça me fait peur pour la prochaine fois ^^ Du coup pas moyen d’y couper ! 13 kilos c’est aussi ce que j’avais pris pendant ma grossesse mais comme toi, je n’avais pas pris beaucoup de poitrine, c’est avec la montée de lait que j’ai eu le droit aux gros seins !

Laissez-moi un petit mot !

