Cette autre maman

Image

Cette autre maman, je la croise une fois par semaine aux bébés nageurs.

Elle vient avec son compagnon et leur petite fille, à peu près de l’âge de la mienne.

Elle est un peu stressée en arrivant par toute l’organisation que nécessite un bébé qu’on emmène à la piscine.

Le stress la fait d’ailleurs devenir autoritaire avec son compagnon. Elle lui réclame sèchement la couche, puis les chaussettes. Le papa ne bronche pas et reste cool, il doit savoir que c’est le stress qui la rend comme ça.

Elle est à l’affût du matelas à langer dès qu’il se libère et saute dessus comme sur une proie.

Dans l’eau, elle cherche à croiser le regard des autres mamans pour y trouver de la sympathie et leur adresse parfois un sourire timide.

Quand elle retourne aux vestiaires avec sa fille dans les bras, elle s’occupe d’abord de la rhabiller avant de penser ne serait-ce qu’à s’emballer dans une serviette pour se sécher.

Elle m’a avoué que la première fois qu’ils sont venus aux bébés nageurs, ça a été une catastrophe et qu’il leur a fallu du temps aant de réitérer l’expérience.

Cette autre maman, c’est moi. Nous sommes pareilles.

Evidemment, nous ne nous ressemblons pas et nos vies sont probablement radicalement différentes. Mais tous les samedis matins, en maillot de bain, avec notre petite fille dans les bras qui nous épate un peu plus à chaque séance, nous sommes les mêmes : des mamans un peu stressées, un peu (trop) exigeantes avec leurs hommes, très fières de leur bébé et finalement heureuses de cette parenthèse dans le quotidien au rythme effréné, malgré toute l’organisation que ça demande.

Nous sommes probablement des dizaines, des centaines de mamans exactement comme ça, ou à peu près. Nous nous croisons, nous échangeons quelques mots et nous reprenons notre route.

Cette autre maman, je ne connais même pas son nom, mais je suis contente de la croiser chaque semaine, d’échanger avec elle un bref regard complice dans lequel passe tout ce que nous partageons.

PS : Je suis désolée d’être un peu moins présente sur le blog en ce moment. Je vous rassure, ça ne va pas durer, mais je profite un peu de mon homme qui est en congés cette semaine. Bonne soirée à tous !

Publicités

3 réflexions sur “Cette autre maman

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s