Un bain en toute sérénité

Avant la naissance de Coquillette, j’ai récupéré la baignoire de quand j’étais bébé. C’était une baignoire Bébé Confort bleue, toute simple, et j’étais persuadée que ça ferait très bien l’affaire. Après tout, une baignoire, c’est une baignoire, non ?

C’était sans compter sur le stress que j’ai connu en tant que jeune maman. J’avais terriblement peur de mal tenir Coquillette, qu’elle glisse et que sa tête se retrouve sous l’eau. J’en faisais même des cauchemars dans lesquels elle tombait dans l’eau sans que je puisse l’en sortir, tellement mes mains glissaient (oui, j’étais une jeune maman très stressée…).

blog1

J’avais entendu parler de la baignoire Shantala, en forme de seau, mais je ne me sentais pas convaincue par cette forme un peu inhabituelle. En cherchant bien, je suis tombée sur la baignoire avec transat intégré dBb Remond. Les avis sur Internet étaient bons, son prix était raisonnable, je me suis donc décidée pour ce modèle, alors que Coquillette avait 1 mois. J’avais hâte de le recevoir et je n’ai pas été déçue.

La baignoire est confortable pour Coquillette avec son petit coussin en mousse pour la tête et son repose-fesses qui n’entrave pas ses mouvements. Pour moi, elle est sécurisante. Bien sûr, elle n’empêche pas la vigilance d’être de mise. Mais elle permet d’avoir les deux mains libres pour s’occuper de son bébé et elle maintient sa tête hors de l’eau de façon sûre. Ma fille et sa baignoire, c’est devenu une grande histoire d’amour. Elle adore prendre son bain et j’ai bien du mal à la faire quitter sa baignoire à présent… Car oui, elle a bien grandi et la jolie baignoire devient trop petite. Il lui faut maintenant passer à l’anneau de bain mais cela lui plaît nettement moins. C’était plus rigolo quand elle pouvait éclabousser maman avec l’eau du bain ! (ceci dit, je lui fais confiance pour trouver d’ici peu le moyen de le faire avec l’anneau de bain)

Laissez-moi un petit mot !

