L’astuce du dimanche #8

Une petite astuce qui concerne la diversification aujourd’hui !

Si vous êtes en plein dedans ou si vous en approchez, vous savez sans doute qu’il faut peser la quantité de viande que mange bébé (10g pendant les premiers mois). C’est très important pour ne pas endommager ses reins. Mais bon, c’est un peu fastidieux et la viande ne s’achète pas par si petites quantités !

La solution est toute bête. Achetez par exemple deux filets de poulet, coupez-les en dés et cuisez-les à la vapeur. Mixez-les avec un peu d’eau de cuisson et faites-en ensuite des glaçons. Si vous avez 200g de viande, il suffit de remplir 20 compartiments du bac à glaçon de façon égale, puis de compléter avec un peu d’eau. Vous placez le bac au congélateur le temps que les glaçons prennent bien, puis vous les récupérez avant de les mettre dans un sac de congélation et de les remettre au congélateur. Quand vous faites un petit pot, il suffit ensuite de prendre un glaçon et de le rajouter dans la purée.

Vous pouvez le faire pour la viande mais aussi pour le poisson. Attention par contre à vous en occuper le plus rapidement possible après achat et à consommer la viande ou le poisson dès qu’ils ont été décongelés.

Bon appétit à bébé et bon dimanche à vous !

Publicités

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s