Mais pourquoi ?

Image

C’est la question que je me pose tous les jours en ce moment depuis qu’à Noël, Coquillette a reçu en cadeaux plusieurs jouets V-tech : une trompette, un livre…

Elle les adore, et je ne suis pas contre qu’elle ait des jouets bruyants, à vrai dire je compte moi-même lui acheter des instruments de musique pour enfants dès qu’elle en aura l’âge.

Mais je voudrais comprendre pourquoi le volume de ces jouets est aussi fort !!

Si vous n’en avez pas, il faut que vous sachiez qu’il y a sur ces objets un petit interrupteur qui peut être placé sur trois positions : off, volume « faible » et volume fort. Le volume faible ne l’est pas du tout évidemment. Le volume fort, n’en parlons pas, je ne l’utilise jamais…

Mesdames et messieurs les constructeurs de jouets, savez-vous au moins qu’on les offre à des enfants et non à des vieillards déjà sourds ? Quel est l’intérêt d’un son aussi fort ? Je ne le vois pas, à part user prématurément les tympans de nos enfants ou faire devenir fous les parents.

A côté de ça, ma Coquillette a aussi reçu un téléphone Minnie qui parle, qui sonne, qui chante, tout doucement, mais c’est largement suffisant ! Elle l’adore autant que les autres quand il se met à faire de la musique et au moins, celui-là, je n’ai pas peur de le mettre dans mon sac quand on part en vadrouille quelque part…

7 réflexions sur “Mais pourquoi ?

  1. Tout à fait d’accord! Et en plus, toi, tu as la chance d’avoir la possibilité de mettre le volume bas! Dis-toi que certains jouets que j’ai chez moi n’ont qu’un interrupteur ON/OFF!!! Pas de réglage de volume !!! J’aime que Petit Brocoli y joue mais le matin, ça pète les oreilles! Idem pour les jouets avec des « lumières »… Quand bébé regarde à 2mm le jouet, il devient aveugle pdt 2 min environ!!!

    • C’est vrai que les lumières sont pas tristes non plus. Du coup, en général, j’essaie d’alterner : de temps en temps je range ces jouets là et je sors des cubes, un ballon ou des livres en tissu. ça fait du bien à tout le monde je pense !

  2. C’est bien vrai tout ça !
    Je n’ai jamais compris l’intérêt de mettre le volume aussi fort sur un jouet, si ce n’est celui de stresser bébé… et toute sa famille :/

    Mon fils s’amuse parfois avec un piano, les sonorités sont agréables et variées ; par contre, comme le volume est réglable y compris par le gamin, ça casse parfois les oreilles !

    • Oui, Coquillette fait pareil… (sans faire exprès bien sûr). Je mets toujours le son au minimum mais je le retrouve parfois au maximum… Quant aux sonorités agréables et variées, pour le coup, je n’y ai pas tellement droit… 😦

  3. Pingback: Deux nouveaux tags, c’est par ici ! | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

