Quiche saumon fumé, tomates et courgettes

Cette recette, inventée à l’arrache avec une amie pour un repas improvisé, est une de mes préférées. Elle est toute simple à faire, les quantités de saumon et de légumes peuvent varier en fonction de votre stock, elle est très bonne à manger le jour même et encore meilleure froide le lendemain. Et surtout… elle m’a permis de manger du saumon fumé pendant ma grossesse ! Bon évidemment, ce n’est pas vraiment comme manger du saumon fumé nature, mais pour moi qui en rêvait et qui n’y avait pas droit, j’étais bien contente d’avoir cette solution ! Je vous donne donc ma recette…

 blog1

Ingrédients :

– une pâte brisée

– deux tranches de saumon fumé

– 2 petites tomates ou une grosse

– une petite courgette

– 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche

– 2 oeufs

– du fromage râpé

 

1. Préchauffez votre four à 180° (therm. 6)

2. Etalez la pâte dans un plat à tarte, repliez les bords et piquez le fond avec une fourchette.

3. Lavez les tomates et coupez-les en dés. Tapissez-en le fond de la tarte.

4. Lavez la courgette, coupez-la en rondelles et disposez ces dernières au-dessus des tomates coupées.

5. Coupez les tranches de saumon en fines lamelles. Posez-les sur les courgettes.

6. Dans un bol, battez les oeufs en omelette. Ajoutez-y les deux cuillères de crème fraîche, du poivre, et battez à nouveau. Versez le mélange dans la quiche et tournez un peu le plat pour que la crème se répartisse bien.

7. Ajoutez du fromage râpé sur le dessus.

8. Enfournez pour 40 minutes environ.

 

Tout simple, mais très bon ! Bon appétit !

blog2

2 réflexions sur “Quiche saumon fumé, tomates et courgettes

Laissez-moi un petit mot !

