Comment Internet arrondit mes fins de mois

Vous le savez, je suis en congé parental et l’argent ne tombe pas du ciel ! C’est donc naturellement que quand on m’offre la possibilité d’arrondir mes fins de mois, je ne crache pas dessus. Attention, je ne vous parle pas de grosses sommes, hein ! Et il faut de la patience, vous ne recevrez pas un chèque au bout d’un mois. Mais comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.  

blog1

Recevez un pourcentage sur vos achats 

Je vais commencer par quelque chose que vous êtes sûrement déjà nombreux à connaître et à utiliser : le cashback. Le principe est simple, lorsque vous faites un achat sur un site Internet, vérifiez si un site de Cashback comme Mailorama ou I-Graal ne propose pas une remise sur vos achats. Par exemple, hier, j’ai passé une commande de 50 euros chez Léa Nature, et le site Mailorama propose 5% de cashback sur le montant hors taxe. Je vais donc récupérer un peu plus de 2 euros. Pas grand chose, mais pas négligeable étant donné que j’achète pratiquement tout via Internet maintenant, et que de nombreuses boutiques adhèrent au principe du cashback.

Recevez des mails rémunérés 

Mailorama propose également de vous envoyer des mails rémunérés. En général, 0,01 euro par mail lu, c’est très très peu et il faut très très longtemps avant que la somme ne devienne conséquente. Si vous n’utilisez pas Mailorama pour le cashback, ça ne vaut donc pas tellement le coup de suivre uniquement le programme des mails rémunérés. Certains mails vous proposent de temps de vous inscrire à tel ou tel site, à une newsletter, un concours, afin de recevoir 10 centimes par exemple. J’avoue que ça, je le fais rarement, c’est un peu pénible ensuite de recevoir des newsletter par dizaines. Mais si vous utilisez une boîte mail juste pour ça, pourquoi pas !

Quand je me suis inscrite à Mailorama, j’avais des doutes quant à la fiabilité du site : allais-je vraiment recevoir mon argent ? Et bien oui ! J’ai déjà reçu deux chèques de plus de 40 euros (vous pouvez demander le paiement à partir de 20 euros).

Cherchez les codes promos

En cherchant bien, sur différents sites, j’arrive presque toujours à trouver des codes à utiliser sur les boutiques en ligne que je fréquente (en dehors des périodes de soldes). Quand je vois des gens de ma famille ou des amis qui achètent sur Internet en payant plein pot + des frais de livraison exorbitants, ça me désespère… Parfois il faut essayer plusieurs codes avant d’en trouver un qui marche mais croyez-moi, ça vaut le coup !

Vendez vos documents scolaires 

Il existe un site moins connu, que j’utilise depuis 5-6 ans environ, qui propose un tout autre moyen de gagner de l’argent : en vendant ses travaux scolaires, universitaires… Si vous avez été bon au lycée ou à la fac, c’est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois mais aussi de vous faire plaisir… Oui, vous avez passé des heures sur ce sujet pourri mais aujourd’hui, vous recevez une rémunération pour lui ! Il s’agit d’Academon. De la même façon, le site est fiable concernant les paiements. Par contre, pas de chèque, le virement se fait via Paypal. Je n’utilise pas Paypal mais j’ai créé un compte uniquement pour ça, je le vide dès que je reçois le virement et le reste du temps, il est toujours vide. J’ai déjà reçu plus de 150 euros environ pour sept documents en ligne (de type : « Education et sociologie » d’Emile Durkheim ou La Commune de Paris) que j’ai déjà vendus 46 fois au total, et j’attends d’atteindre les 50 euros (ça ne devrait pas tarder) pour demander mon prochain paiement. Evidemment, 200 euros sur 6 ans, ça ne fait pas beaucoup mais ça ne m’a quasiment pas demandé de travail, en dehors de l’envoi initial de mes documents. Il faut simplement être patient parce que parfois, il se passe plusieurs mois sans qu’on ne vende rien et puis un jour, ça repart.

Sachez aussi que le prix de vente, fixé par Academon, dépend de la taille, de la qualité et du sujet du devoir.

Et vous, vous avez d’autres bons plans à partager ?

Laissez-moi un petit mot !

