Un bocal pour mes disques lavables – DIY

J’ai un peu honte de vous présenter ce DIY qui est très loin de mes espérances, mais bon, je vous l’avais promis alors le voici : le bocal pour ranger les petits disques lavables faits main de ma Coquillette.

 

J’ai tout simplement récupéré un bocal de cornichons vide et lavé bien sûr et j’ai acheté une bombe de peinture bleue. A mon avis, c’est là que ça cloche : la qualité de la peinture est bien loin de ce qui était promis sur la bombe. Déjà à l’utilisation, j’ai été impressionnée de voir à quel point ça pouvait puer la peinture chimique et toxique. L’odeur s’est répandue en un rien de temps dans toute la maison. Je me suis retrouvée enfermée dans une pièce à l’écart avec Coquillette pendant que j’aérais le reste de la maison en pleine tempête (bon j’exagère, la tempête c’était la veille mais ça soufflait encore bien). En plus quand on vaporise, ça va partout ! Sans salir mais bon, c’est pas de l’eau non plus quoi… Et il faut mettre une sacrée couche pour que le verre devienne vraiment opaque.

Après avoir laissé le bocal sécher pendant une semaine dans le garage, je suis allée le récupérer pour continuer le travail. Là, grosse déception : la peinture s’écaille déjà ! Heureusement, ça ne se voit pas trop et j’ai réussi à le placer dans ma salle de bain de manière à ce que ça ne se voit pas du tout. J’ai tout de même des doutes sur la longévité du bocal vue la qualité de la peinture…

J’avais prévu de réaliser de petits fleurs blanches avec de la peinture acrylique, en peignant uniquement les pétales (je ne sais pas si je me fais bien comprendre…) mais je n’ai finalement pas eu envie de perdre trois heures à réaliser ça sur une peinture qui risque de partir en morceau dans un mois. Je me suis donc contentée de nouer autour de l’ouverture du bocal du raphia vert anis. Et puis finalement, en le mettant dans ma salle de bain, je me suis dit que le rendu n’était pas si mal que ça. Comme quoi, parfois, il ne faut pas trop se casser la tête ! N’empêche que du coup, je ne vous propose rien d’exceptionnel ou qui n’a jamais été vu… J’en suis désolée, mais j’essaierai de me rattraper la prochaine fois !

Laissez-moi un petit mot !

