Elle n’aime pas le docteur

Ce matin, c’était la visite du 9e-10e mois pour Mademoiselle Coquillette. Nous sommes donc allés voir notre cher docteur Jackpot, toujours aussi sympa mais qui n’a toujours aucun succès avec notre fille.

Et pourtant, pas de vaccin aujourd’hui, juste un examen de routine, mais dès que je lui ai retiré ses chaussettes, l’alarme s’est déclenchée sans qu’on ne puisse plus l’arrêter… Le médecin met ça sur le compte de l’angoisse de l’étrange propre à cet âge. Je suis d’accord mais je pense que notre ancienne pédiatre, pas douce du tout pour le coup, a un peu traumatisé notre Coquillette aussi ! Nous avons donc eu le droit à la grosse crise, visage tout rouge, tympans percés, chaudes larmes et tout le tralala qui s’est arrêtée instantaténment quand, une fois rhabillée, elle s’est retrouvée sur mes genoux. D’un seul coup, tout allait mieux et le carnet de santé, c’est trop rigolo.

blog1

Mais bon, le plus important, c’est que tout va bien pour notre fille. Une croissance parfaitement harmonieuse (67cm, 7,680 kg) même si c’est un petit modèle, un tonus au poil, et deux bourgeons de dents qui son bien là. Docteur Jackpot nous prévoit deux dents qui pourraient sortir dans un mois environ, après encore deux poussées dentaires minimum (arghhh). Et on l’aime toujours autant notre docteur Jackpot, avec sa housse de stéthoscope rigolote et ses propos rassurants pour les jeunes parents que nous sommes !

Ceci dit, je ne suis pas trop pressé de le revoir parce que la prochaine fois, Coquillette aura le droit aux vaccins…

Publicités

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s