L’astuce du dimanche #6

Voici une astuce qui m’a été donnée par une amie puéricultrice et qui concerne tous les bébés qui sont nés au printemps ou cet été et qui ne buvaient donc que du lait à l’époque, comme Coquillette.

Même si nous sommes en plein coeur de l’hiver, qu’il fait froid et que nos petits ont peu de risque de se déshydrater n’est-ce pas, habituez votre bébé à boire de l’eau au biberon en dehors des repas. Ainsi, cet été, quand ce sera vraiment indispensable pour sa bonne santé de s’hydrater régulièrement, il aura l’habitude de ce biberon d’eau et boira sans rechigner.

Je m’y suis donc essayée et je me suis rendu compte que ce conseil était vraiment une bonne idée car Coquillette a mis des semaines avant d’accepter de boire de l’eau. Maintenant, ça y est, et je suis tranquille pour la prochaine canicule, elle peut arriver !

Bon dimanche à tous !

2 réflexions sur “L’astuce du dimanche #6

  1. Moi, j’avais commencé très tôt, 2 mois après sa naissance car nous étions partis en voyage à la Réunion et j’avais peur qu’elle se déshydrate et que les tétées ne suffisent pas. J’ai eu de la chance, elle a toujours accepté l’eau facilement. Et ma pédiatre m’avait aussi donné comme conseil de donner un verre d’eau en remplacement de la tétée ou du biberon qui était pris en pleine nuit pour arriver à des nuits complètes. Une semaine de biberon d’eau de moins en moins grands et la semaine suivante, ma puce faisait ses nuits ! A 3 mois ! Juste génial ! J’espère arriver à faire aussi bien avec bebe 2 !!!

    • C’est peut-être parce que ta fille a commencé l’eau assez tôt que ça ne lui a pas posé de problème alors. Coquillette n’en a pas eu avant 7 mois à peu près (l’eau du bain et de la piscine ne compte pas je pense !) Ou alors ma fille est plus difficile, possible aussi ! Je n’avais jamais entendu parler de cette technique de l’eau en pleine nuit sinon, c’est pas bête si ça marche ! Merci de l’idée, ça me servira peut-être un jour pour un prochain bébé !

Laissez-moi un petit mot !

