Une grosse bouée colorée, pratique et amusante

A la naissance de ma Coquillette, on nous a offert un cale-bébé à activités venant de chez Oxybul. A l’époque, je ne connaissais pas le principe mais j’ai tout de suite trouvé l’idée sympa : une aide pour le bébé qui ne sait pas encore se tenir assis et en même temps, des jeux pour qu’il s’amuse. J’avais donc hâte d’arriver à ses 3 mois pour pouvoir l’essayer.

Le jour même (oui j’avais vraiment hâte), je l’ai gonflé à la force de mes petits poumons. Alors si vous avez un gonfleur, sachez que c’est quand même mieux, parce que j’ai vu 36 chandelles ! Sinon le principe n’est pas compliqué, une sorte de boudin en matière plastique comme une bouée qui se gonfle avant d’être glissé dans une housse toute douce et colorée qui comprend également une assise. Il ne reste plus ensuite qu’à scratcher la tablette d’activités dessus. Simple comme bonjour.

blog1

Au début, lorsqu’elle avait tout juste 3 mois, je ne la laissais pas très longtemps dedans et je devais souvent la redresser parce qu’elle glissait beaucoup. Et puis la position assise était fatigante pour elle. Au fur et à mesure, elle est restée dedans de plus en plus longtemps, tout en s’occupant avec les trois activités proposées par la tablette (une fleur en tissu qui fait du bruit avec un miroir au milieu, un petit lapin multicolore qu’on peut décrocher et scratcher ailleurs et un anneau en plastique transparent avec des billes à l’intérieur.

Je pense qu’être dans le cale-bébé l’a motivée pour s’asseoir (sinon elle n’arrivait pas à jouer avec la tablette) et l’a aidée à muscler son dos. Quant à nous, nous étions rassurés quand elle était dedans parce qu’elle était en parfaite sécurité (nous posions le cale-bébé sur une couette au sol ou dans son parc). Avec le temps, elle a commencé à se sentir un peu à l’étroit donc nous avons retiré la tablette pour qu’elle puisse se pencher en avant, attraper d’autres jouets, et la bouée, comme nous l’appelions, à continuer à trouver son utilité.

Et puis à Noël, Coquillette a reçu un énorme chien d’activités en forme de boudin qu’on peut placer autour d’elle quand elle est assise. Elle tient très bien sans soutien mais quand elle bascule par inadvertance, au moins, elle tombe sur le boudin, sans se faire mal. Elle a commencé à préférer être totalement libre de ses mouvements par ce biais si bien qu’il y a deux jours, j’ai dégonflé le cale-bébé qui ne lui servait plus, même s’il est censé pouvoir servir jusqu’à 18 mois.

blog2

Pendant que j’appuyais sur la bouée pour la dégonfler et que l’air en sortait en sifflant, j’ai revu ce jour où je l’avais péniblement gonflé pendant que Coquillette m’observait avec attention. J’ai revu ses premières fois dedans, où elle avait l’air un peu étonnée. J’ai revu ces vidéos que j’ai fait en plaçant l’appareil en-dessous de la tablette pour avoir un point de vue rigolo. J’ai revu l’époque où elle se balançait dans sa bouée d’avant en arrière et où je me demandais si elle n’allait pas finir par basculer. J’ai revu ma Coquillette en train de taper sur cette étrange fleur bruyante ou de baver sur son petit lapin (lui, je ne l’ai pas rangé avec le reste, elle l’aime bien alors il a rejoint mon sac à main et il l’accompagne dans ses balades). Pendant 6 mois, ce cale-bébé l’a accompagnée dans ses progrès, dans son développement, et l’a vue grandir.

Pour moi, il a été aussi indispensable que le transat Béaba dont je vous ai déjà parlé et c’est un achat (ou un cadeau à se faire offrir hein) que je conseille à tous les jeunes parents !

Laissez-moi un petit mot !

