Nouvelle année : nouveaux tags aux Liebster Awards !

n quelques jours, j’ai été taguée deux fois, à nouveau aux Liebster Awards. Rappelez-vous, la première fois, c’était ici par une maman dans la ville.

Cette fois ce sont Vlin du blog Duneileaparis et Alice au pays des couches qui m’ont fait l’honneur de me taguer (profitez-en pour découvrir leurs blogs au passage !) ! Un grand merci à vous deux les filles ! Je ne l’avais pas expliqué la première fois, mais les Liesbter Awards sont une distinction que l’on attribue aux jeunes blogs que l’on préfère, histoire de faire connaître les petits nouveaux au sein de la blogosphère. Je suis donc triplement flattée d’avoir été choisie !

Bon par contre, je vais répondre à toutes les questions que m’ont posées les blogueuses mais je répondrai une seule fois aux onze premières, sinon ça ferait 22 choses sur moi à dire et je vais sécher, c’est sûr !! De la même façon, je ne désignerai que 11 blogs parce que j’en avais déjà désignés 11 la dernière fois ; je préfère en désigner un peu moins plutôt que de les choisir au hasard !

Image

Je rappelle les règles :

  • Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
  • Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a postées et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer.
  • Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  • Les en informer sur leur page.
  • On ne peut pas taguer la personne qui vous a taggé !

 

 

 

C’est parti avec onze choses sur moi (que vous ne savez pas encore) :

 

1. Je n’ai pas la main verte, mais j’aime bien essayer de faire pousser des trucs. Depuis qu’on a un jardin (c’est-à-dire 2 ans), je fais pousser des légumes dans ce qui est censé être un potager bio. Je récolte des tomates pas mûres alors qu’on arrive en automne, des poireaux qui n’ont que du vert et pas de blanc, et j’ai bien cru que mes carottes n’avaient pas poussé, jusqu’à ce que je retourne la terre  l’automne pour enlever les mauvaises herbes (elles, elles poussent, il n’y a pas de problème), et que je trouve des embryons de carottes dans le sol. Bon, j’ai quand même eu des supers pâtissons que ma fille adore en purée, un potimarron tout seul et des bonnes échalotes. C’est déjà ça !

 

2. J’ai un os en trop dans le pouce droit. Qui se balade. On s’en fout et ça change rien à ma vie mais voilà, il est là.

 

3. Je n’aime pas la couleur dorée. Je n’ai pas de bijoux en or jaune d’ailleurs, seulement en or blanc ou en argent (sauf ma médaille de baptême mais ça compte pas j’ai pas choisi !). Et quand les fêtes de fin d’année arrivent, je n’utilise que des décorations argentées et bleues la plupart du temps. Jamais de doré.

 

4. J’ai toujours les pieds froids, mais je ne supporte pas de dormir avec des chaussettes. Je me sens prisonnière… Du coup, c’est mon homme qui en fait les frais ! (si tu me lis, je suis désolée, c’est pas de ma faute…)

 

5. Depuis que j’ai arrêté de boire de l’alcool avant la grossesse (au cas où), pendant la grossesse et ensuite pendant l’allaitement, c’est-à-dire quasiment deux ans, j’y ai complètement perdu goût. Je n’ai jamais été une grande buveuse mais là vraiment, je n’en ai plus envie. En plus, à la première coupe de champagne, je suis toute pompette à cause du manque d’habitude. Je vous jure, c’est triste à voir…

 

6. J’ai un portable vieux comme le monde. En fait, il aura 4 ans dans 3 mois. Mais c’est très vieux pour un portable ! Il prend des photos pourries mais de toute façon je ne peux plus en prendre parce que la mémoire est pleine, je mets trois heures à recevoir les messages trop lourds émanant de smartphones pour la même raison et il n’est pas hyper sexy. Mais il remplit ses fonctions : passer des coups de fil, envoyer des sms, et me donner l’heure. Il ne tombe jamais en panne malgré toutes les chutes et toutes les averses qu’il a connues, et sa batterie tient plusieurs jours !

 

7. La dernière fois que je suis allée au cinéma, c’était pour voir The Impossible, fin 2012. J’étais enceinte et Coquillette n’a pas du tout aimé tout ce boucan. Je me suis pris des énormes coups de pieds pendant 2 heures alors que je la protégeais du bruit comme je pouvais avec mon sac, mon manteau et celui de mon homme. Après ça, on n’y est plus allés et depuis sa naissance, on n’a plus eu l’occasion d’y retourner !

 

8. J’ai horreur des histoires de famille et j’ai pas de chances, la mienne est une famille à histoires… Et plus que tout, il y a un comportement qui me met hors de moi, ce sont les parents qui utilisent leurs enfants (et plus ils sont jeunes, pire c’est) quand ils divorcent. C’est sale, c’est bas, c’est lamentable et ça finira par leur retomber dessus de toute façon.

 

9. Je n’ai pas encore trié et rangé les vêtements de Coquillette qui sont devenus trop petits. Ils s’accumulent depuis sa naissance et je les fourre dans des cartons en attendant le jour où j’aurai le temps de m’en occuper. J’ai cinq cartons pleins à craquer dans ma buanderie, et ça ne va pas à s’arrangeant, évidemment…

 

10. Puisqu’on parlait tout à l’heure de technologies et de vieilleries, je continue sur ma lancée : mon téléviseur aussi est vieux. Il va avoir 6 ans le mois prochain, il n’est pas à écran plat, il est gros et lourd et ce n’est même pas de la marque, mais il marche bien aussi. Et ça ne me dérange pas de ne pas avoir de TV dernier cri, je profite aussi bien de mes soirées TV. Quand les gens viennent chez moi, ils doivent avoir l’impression d’entrer dans un magasin d’antiquités !

 

11. Allez, une dernière pour la route. Je me mets régulièrement le feu à moi-même (involontairement, hein !). Une fois, j’ai voulu faire flamber une sauce au poivre au cognac et la flamme a été tellement haute et violente que mes cheveux ont pris feu. Pas de mal ni de dégâts trop importants heureusement, juste une belle frayeur. Le reste du temps, ce sont mes mains, dans les maniques, qui prennent feu. Mais je ne me blesse jamais !

 

Les onze questions de Vlin :

 

1- Quel a été le pire cadeau de Noël que tu aies déjà reçu ?

Une espèce d’écharpe qui ne correspondait vraiment pas à mon style mais plutôt à celui d’une mamie. Mais c’est l’intention qui compte et je ne me suis vraiment pas vexée ! D’ailleurs, j’ai sûrement déjà reçu un cadeau pire que ça mais ça ne m’a pas marquée…

2- Quel serait le plus beau cadeau qu’on pourrait t’offrir ?

Mmmmh, il y a beaucoup de choses qui me viennent à l’esprit… Dans la catégorie des cadeaux abordables, je dirais des cartes cadeaux chez Cache-Cache, Maisons du Monde ou Ikea. Dans la catégorie des pas abordable du tout je dirais un voyage en Laponie. Et dans la catégorie quelqu’un-de-ma-famille-a-gagné-trois-fois-à-l’Euromillions, je dirais une maison au bord de la mer !

3- Si on t’offrait la possibilité de te changer de métier (avec frais de formation tout compris), quel serait le job de tes rêves ?

Je voudrais être soigneur animalier… Mais je me suis mal orientée dès le départ de ma formation et aujourd’hui, c’est un peu foutu pour moi…

4- Quelle est la scène de bonheur qui t’apaise le plus ou l’image qui te vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on te demande d’en visualiser une en fermant les yeux ?

Ma fille endormie à côté de moi, avec ses petites mains autour de mon visage.

5- Qu’aimes-tu faire quand tu as un moment à toi ?

Soit je prends un bon bain chaud et je squatte la salle de bain pendant trèèèèès longtemps, soit je m’installe dans le canapé, bien au chaud, avec mon PC pour surfer, et de la « mauvaise » bouffe (entendre « bien grasse mais trop bonne »).

6- Quel est ta recette « péché mignon » ?

Des bonnes crêpes, tout simplement ! D’ailleurs j’en mange ce soir !

7- Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’aventure bloguesque ?

Depuis le 19 novembre précisément, parce que j’avais découvert beaucoup de blogs qui me plaisaient, qui m’ont divertie ou appris des choses pendant que j’étais coincée à allaiter ma Coquillette, et que je me suis rendu compte que moi aussi, j’avais des tas de choses à raconter qui pouvaient intéresser d’autres mamans ou papas. Et puis aussi parce qu’écrie, c’est mon métier et que ça me manque un tout petit peu quand même…

8- D’où vient le nom de ton blog ?

Tout simplement du fait que je suis en congé parental et que je suis donc maman à temps plein. L’image m’est venue d’une station service ouverte 24h/24 et voilà, Mamanh24 était née !

9- Tu vis dans quelle région ? Ou si tu ne veux pas le dire, dans quel région (française ou du monde) aimerais-tu vivre ?

Je vis dans le Nord-Pas de Calais ! Et j’en suis fière, même si le coin où je vis actuellement ne me plaît pas des masses et que j’aimerais bien le quitter le plus vite possible !

10- Quelle est TA chanson, THE chanson ?

C’est une question difficile, à réponse changeante selon mon humeur ! Allez ce soir, je vais dire que c’est Sunburn de Muse.

11- Et enfin, « 2014 » ça rime avec quoi pour toi ? 

 

Euh… ça doit vraiment rimer au sens propre ? Parce que là, franchement, je voispas… Au sens figuré, ça rime avec inconnu. Des tas de projets qui aboutiront oupas, des tas de points d’interrogation aussi parce que Coquillette est mon premier bébé et que je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Mais l’inconnu ne me fait pas du tout peur, et j’ai hâte d’avancer dans cette année !

 

Les onze questions d’Alice :

 

1. Plutôt slip, caleçon ou boxer ? 

 

Boxer !

 

2. Que fais tu dans la vie, et surtout, que rêverais tu de faire ?

 

Je suis actuellement en congé parental et donc maman à plein temps ! Comme jele disais au-dessus, je rêverais d’être soigneur animalier mais ma formation initiale en est bien trop éloignée…

 

3. Le prénom que tu trouves le plus horrible ?

 

Clitorine. Je suis désolée si je vexe quelqu’un mais franchement, c’est pas sympad’appeler sa fille comme ça…

 

4. Quelles sont tes principales qualités et tes principaux défauts ?

 

Ouhla, je me croirais à un entretien d’embaûche ! Bon alors mes principales qualités : je suis super fiable, on peut me faire une confiance absolue, et je sais écouter les gens. Mes principaux défauts : ma difficulté à aller vers les autres et à m’ouvrir à eux, on prend souvent ça pour de la timidité mais ça n’en est pas vraiment, et le fait que je suis bornée: quand j’ai quelque chose en tête, je l’ai pas ailleurs…

 

5. Quelle est la plus grande honte que tu aies eu dans ta vie ? (ça me donneenvie de raconter la mienne, tellement j’ai eu honte, mais tellement j’ai riaussi. MÉMORABLE. Tant pis, c’est pas à moi de répondre ! lol)

 

Je ne m’en souviens pas, j’ai dû l’effacer de ma mémoire lol. Bon allez,sérieusement, j’étais en 5e, j’avais donc 11 ans (ça fait 13 ans, il y a prescription). J’étais en classe et sous ma chaise, je vois quelque chose et je me rends compte que c’est une culotte. Tiens bizarre, en plus j’ai la même. je réfléchis pas plus, je la ramène à ma prof qui trouve ça étrange mais voilà, on n’en parle plus. Un peu plus tard, je comprends. En fait, c’était bien la mienne, celle que j’avais la veille, et qui était restée coincée dans ma jambe de pantalon avant de tomber pendant le cours. Il a fallu que je retourne la chercher. Si ça, c’est pas la honte, hein…


6. Plutôt couche tard ou lève tôt ?

 

En ce moment, plutôt les deux en même temps, et c’est fatigant… En tempsnormal (avant Coquillette quoi), plutôt couche-tard !

 

7. Plutôt Quick ou Mc Do ? Frites ou Potatoes ?

 

Aucun des deux ! On ne va pas dans les fast-food avec mon homme. Mais j’adoreles frites, les vraies frites j’entends, pas celles de McDo qui, pour une Ch’ti commemoi, n’en sont pas.


8. Comment fais tu pour faire manger à peu près de tout à tes enfants ?

 

Pas compliqué pour l’instant, elle ouvre la bouche et j’enfourne la cuillère. Tadaaam !


9. Serais-tu d’accord pour garder mon chien quand je pars en vacances ?

 

Moi oui, j’adore les chiens, mais mes trois chats, sûrement pas ! Désolée !


10. Si tu détiens la lampe d’Alladin, quel seront tes trois voeux au génie (soishonnête, hein ! Parce que genre “La paix dans le monde”, on me la fait pas !)

 

La santé pour ceux que j’aime et en particulier pour ma fille, vivre au bord de lamer (mais en hauteur hein, je veux pas être inondée comme en Bretagne en cemoment), et avoir un stock de voeux inépuisable !

 

11. Que recherches tu dans le fait d’écrire un blog ? 

 

Partager avec d’autres futurs ou jeunes parents. J’espère donner autant que j’aipu recevoir en lisant des blogs quand j’en avais besoin (et encore maintenantd’ailleurs).

 

Les onze blogs que je tague : (j’ai un peu triché : certains ont plus de 200 fans sur Hellocoton ou Facebook mais toujours moins sur l’autre réseau social, c’est pas ma faute s’il n’y a pas que moi qui les aime !)

 

– Anosenfants

– F4iryinthecity

– Maman Mammouth

– Maman Combattante

– Troisfoismaman

– Mamanaufoyeah

– MadamePomme

– Souris ronde

– MamanNougatine

– Machatcréefamille

– Mamanpoulpe

 

Les onze questions que je leur pose :

 

1. Dans ton sac à main, on trouve quoi ?

2. Sur la route tu es plutôt prudente ou pilote de course ?

3. Les cartes de voeux, tu en penses quoi ? Démodé ou hyper important ?

4. Ton cocktail préféré, avec ou sans alcool ?

5. Quelle est la tâche ménagère que tu détestes le plus ?

6. Des projets en ce moment ?

7. Tu es écolo un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?

8. Le moment de la journée que tu préfères  Pourquoi ?

9. La dernière fois que tu as pris un stylo, c’était pour écrire quoi ?

10. Un film culte selon toi ?

11. Tu manges la galette ce week-end ? Elle sera à quoi ? (si oui, bon appétit !)

 

Quand vous aurez répondu au tag, venez donc me donner le lien en commentaire de l’article, je viendrai vous lire avec plaisir !!

4 réflexions sur “Nouvelle année : nouveaux tags aux Liebster Awards !

  1. ta 11ème révélation (« Je me mets régulièrement le feu à moi-même (involontairement, hein !) ») m’a fait beaucoup rigolé, j’adore ton image de bonheur, ta chanson préférée (pas loin d’être la mienne aussi celle-ci !) et je fais souvent la même chose que toi quand j’ai un moment à moi ! Et bien sûr, Clitorine, c’est horrible…. Merci d’avoir répondu à tout !!! C’est chouette ces tags, on apprend à mieux se connaître comme ça, j’aime bien moi !

    • C’est vrai que c’est une façon sympa et originale de mieux découvrir d’autres blogueuses ! J’aime bien aussi ! Et au fait, ta 11e révélation sur les places de parking m’a bien fait rire aussi ! Et pourtant, l’idée n’est pas bête, je devrais peut-être m’y mettre aussi d’ailleurs…^^

  2. Pingback: Deux nouveaux tags, c’est par ici ! | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

