La télévision, pas mummyfriendly

Je ne regarde pas énormément la télévision, mais cela fait plusieurs fois que je tombe sur des émissions et que je sens un fossé entre elles et moi.

Tout a commencé quand j’étais enceinte et que je regardais parfois « Un dîner presque parfait ». Il n’y avait pas un jour sans qu’ils me fassent baver sur un aliment auquel je n’avais pas droit : foie gras, saumon fumé, viande crue, fromage au lait cru… A quand « Un dîner presque parfait » pour les femmes enceintes ? Sérieusement, je suis sûre que ça aurait beaucoup de succès. Sans compter que ça n’empêche pas les autres de regarder. On y ferait des plats équilibrés, pleins de bonnes choses et de vitamines, avec des légumes et des fruits bien nettoyés et de la viande mijotée. Evidemment, ça vaut aussi pour Top Chef ou Masterchef, hein. « Préparez un repas pour 10 femmes enceintes affamées et aux envies étranges ». En voilà un défi pas banal et pas facile à relever !

Je continue sur ma lancée avec les émissions culinaires, mais cette fois-ci, côté jeune maman. Le meilleur pâtissier. Rhhaaa que j’ai aimé cette émission, mais maintenant je la hais ! Aurais-je un jour le temps dans ma vie pour fabriquer ces magnifiques macarons ou ces gâteaux cachés et autres pièces montées ? J’en doute sérieusement, ou alors quand je serai grand-mère, voire arrière-grand-mère…

Bon et puis il n’y a pas très longtemps, on a eu le droit à l’élection de Miss France. J’ai souvent regardé quelques passages pour rire mais pour la première fois cette année, je l’ai vue à travers mes yeux de jeune maman au corps qui a pris un sérieux coup de vieux. Et pourquoi pas élire la plus belle jeune maman de l’année ? Mais avec un minimum de conditions, hein, pour éliminer d’office les mummyrexiques, genre : avoir au moins 5% de son corps abîmé par les vergetures, avoir encore au moins 3 kilos à perdre, avoir la carte du réseau autoroutier sur sa poitrine et des tâches de vomi sur les vêtements. Je lance l’idée à mon homme qui rigole et qui me répond : « et ça s’appellera Miss Vergetures ! ». Et ben POURQUOI PAS d’abord ? HEIN ??!

Et les informations sont définitivement trop tristes. Pas bon pour les hormones des femmes enceintes ni pour celles des toutes jeunes maman en plein baby-blues. Et même des mamans un peu moins récentes. Je ne sais pas vous mais depuis que je suis maman, je n’arrive plus à entendre une actualité concernant un bébé ou un enfant maltraité ou tué sans avoir la gorge qui se serre et les entrailles qui se retournent…

Il y a quand même une exception (qui confirme la règle dirons-nous) : Desperate Housewives. Et ben elles, elles sont mummyfriendly pour le coup !

blog1

Bonne soirée devant la télévision ou pas !

Laissez-moi un petit mot !

