L’astuce du dimanche #4

C’est les traits tirés et les yeux cernés que je vous écris aujourd’hui. Vous me pardonnerez les fautes de frappe et les oublis de mots parce que cette nuit, j’ai dû dormir environ 2 ou 3 heures tout cumulé (pas d’affilée bien sûr). Les dents continuent de faire souffrir ma Coquillette qui a hurlé une bonne partie de la nuit. Ce matin, l’homéopathie a dû faire effet parce qu’elle pète la forme malgré son manque de sommeil. Moi qui pensais naïvement qu’on pourrait se rattraper avec une grasse mat’…

Bref, je viens quand même partager avec vous mon astuce du jour qui concerne la musique ! Vous le savez, c’est connu, on dit qu’elle adoucit les moeurs. Et bien ça vaut aussi pour les bébés. J’y ai eu recours quand Coquillette était toute petite et j’y ai à nouveau fait appel ces derniers jours parce qu’elle ne voulait pas faire sa sieste. J’avais remarqué qu’elle s’endormait plus facilement quand elle était bercée par nos voix, ou par le bruit de la télé (pas trop forte bien sûr). Mais quand je suis seule, je ne me fais pas la conversation à moi-même et je ne mets pas la télé, alors j’ai tenté la musique. Pas n’importe laquelle évidemment et j’ai repéré ce qui marche bien, avec Coquillette en tout cas : la musique classique. En ce moment, ce sont les 4 saisons de Vivaldi. Mais il paraît que certains bébés aiment s’endormir en écoutant du métal ! Il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui plaît à votre bébé !

Bon dimanche à tous !

Laissez-moi un petit mot !

