Des Gingerbreads à notre image

Aujourd’hui, mon blog fête son premier mois d’existence, et oui déjà ! Pour l’occasion, je vous fait un cadeau : je vous offre du dossier. Sur moi. Vous allez donc découvrir que je suis souvent parfois une grande enfant et que je suis vraiment capable d’un humour très pourri. Et en même temps, je reste dans le thème Noël de la semaine : c’est pas beau ça ?

L’année dernière, à Noël, on m’a ramené de Londres un kit pour décorer soi-même ses Gingerbreads (des biscuits au gingembre en forme de bonhommes). Il contenait six biscuits et quatre tubes de gel coloré alimentaire pour faire des jolis dessins. En Angleterre, c’est une tradition pour les enfants de décorer ces Gingerbreads. Et moi, c’est tout à fait le genre de choses qui me fait replonger en enfance et que j’adore !

Image

En ce début de mois de décembre, j’ai donc ressorti mon kit et là, face à mes six bonhommes, je me suis demandée en quoi j’allais bien pouvoir les transformer. J’ai fait un bonhomme tout bête, un bonhomme de neige, un Père Noël et puis je me suis dit : et pourquoi pas nous faire nous ? J’ai fait mon mari (et non c’était pas Jésus le barbu !), moi (je rentrerai plus tard dans les détails), mais devant l’ampleur des dégâts, j’ai évité de faire ma petite Coquillette qui a donc échappé au désastre. A la place, j’ai fait un clown. Notez que ça lui correspond bien quand même…

Image

Image

Image

Bref, quand je me suis dessinée sur le Gingerbread, je me suis demandée quelles pouvaient être mes traits caractéristiques à représenter. Et j’ai trouvé (attention c’est pas jolijoli à voir…) : des cheveux mal coiffés, pâle et les yeux rouges à cause de la fatigue, une grosse tâche de lait régurgité sur l’épaule et des éclaboussures de carotte sur mon pull, et une paire de chaussettes multicolores. Vous savez, les grosses, en laine, avec une tête d’animal dessus ? Je les adore !

Image

Le soir, quand mon mari est rentré, j’étais toute fière de lui montrer mes chefs d’oeuvre ridicules et on s’est bien régalés. Bon allez, promis, pour compenser cet article totalement inutile, je vous en fais un autre ce soir !

Laissez-moi un petit mot !

