Un emballage cadeau qui ne passera pas inaperçu !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’accorde beaucoup d’importance à l’emballage des cadeaux. Bien souvent, les cadeaux de Noël vont passer toute la soirée sous le sapin, à se faire reluquer de tous côtés par les enfants bien sûr, mais aussi par les plus grands. Si les emballages ont été bâclés, ça gâche un peu le plaisir et la magie…

Cela passe bien sûr par le papier utilisé, par le soin qu’on prend pour emballer les paquets, mais aussi par les étiquettes. Ces dernières années, quand j’avais le temps de le faire, je dessinais moi-même des étiquettes pour chaque personne à qui j’offrais un cadeau mais ça me prenait un temps fou et le résultat n’était pas toujours à la hauteur de mes espérances initiales. Cette année, j’ai découvert un truc qui a changé ma vie (j’exagère à peine) : les étiquettes disponibles gratuitement sur Internet, à imprimer soi-même. Il y en a pour tous les goûts et qu’est-ce qu’elles sont belles et originales !

J’ai utilisé celles que j’ai trouvé sur liagriffith :

Image

Ne sont-elles pas superbes ?? Et en plus vous pouvez inclure les noms des destinataires des cadeaux directement dans le PDF, avant d’imprimer. Super pratique !

Mais cette trouvaille, je la dois à un blog que j’ai découvert il y a quelques semaines : le blog du printable. Ce site regorge de super idées que je n’arrête pas d’utiliser. Je ne connaissais pas du tout le principe du printable avant mais maintenant, j’en suis devenue une vraie fan ! Il en existe pour réaliser des cartes, des guirlandes, des petites boîtes, du papier cadeau, des coloriages pour enfants, des calendriers… Les possibilités sont presque infinies ! Et je suis désolée de ne vous annoncer cela qu’aussi tard mais le blog du printable organise un concours auquel vous pouvez participer jusque ce mercredi soir pour tenter de gagner des supers lots pour Noël (kit printable, masking tape, guirlande…) Ceci dit, même si vous lisez mon article trop tard pour y participer, allez faire un tour régulièrement sur le site : non seulement je peux vous garantir que vous trouverez des supers idées à imprimer, mais en plus il organise régulièrement des petits concours bien sympathiques pour les amateurs de DIY, printable, etc…

Alors, conquis ?

Laissez-moi un petit mot !

