Un cadeau gourmand pour Noël – DIY

Image

Je dois cette super idée au blog Des fils d’idées, dont l’auteur avait elle-même avait piqué le concept au blog Chef Nini, qui elle-même l’avait emprunté au blog de Khala (bon je vais peut-être m’arrêter là pour le retour aux sources). Tout ça pour dire que je suis loin d’être la première blogueuse à me lancer dans la réalisation d’un kit à cookies mais punaise, quelle bonne idée quand même !

Je suis sûre de faire plaisir parce que je sais que ceux à qui je vais l’offrir sont des gourmands, ça ne m’a pas coûté grand chose mais j’ai donné un peu de moi pour le réaliser ce qui lui donne quand même de la valeur, et c’est super joli !

Je vous donne la recette que j’ai choisie, c’est-à-dire celle de Chef Nini, à peine différente de celle de départ. Je vous conseille quand même d’aller voir les trois blogs, notamment pour trouver une étiquette qui vous plaît, mais aussi parce que le blog de Khala propose une variante qui me semble bien sympathique !

Le bocal d’1 litre que j’ai utilisé vient de chez Ikea (aaaaaah Ikea…) mais on peut certainement en trouver ailleurs.

Pour remplir un bocal d’un litre, il vous faudra donc faire des couches avec les ingrédients suivants :

– 250g de farine T45 à laquelle vous incorporez une cuillère à café de bicarbonate de sodium et une cuillère à café de levure chimique (à peu près la moitié d’un sachet)

– 100g de flocons d’avoine

– 125g de chocolat noir 70% coupé au couteau pour en faire des pépites (ça marche très bien avec un couteau en céramique)

– 100g de cassonade (j’ai utilisé de la vergeoise blonde)

– 100g de sucre en poudre

– 50g de noisettes entières que vous aurez préalablement concassées au couteau et fait griller à sec à la poêle

Image

Image

Image

Au fur et à mesure de la réalisation, j’ai eu peur que ça ne tienne pas dans le bocal mais si, c’est tout juste !

Pour l’étiquette, j’ai imprimée celle que le chef Nini proposait sur son blog et qui est vraiment très jolie. Elle explique à la personne qui reçoit le kit à cookies comment s’en servir.

Image

Je l’ai accrochée au bocal avec du raphia blanc et le résultat dépasse mes espérances : on dirait presque que je l’ai acheté tout fait ! 

Image

J’attends maintenant avec impatience de pouvoir les offrir, en espérant qu’ils plaisent autant à ceux à qui je les offre qu’ils me plaisent à moi ! 

Image

Et vous, vous fabriquez aussi des cadeaux pour Noël ? N’hésitez pas à me donner vos liens en commentaire pour que j’aille voir ça ! Je suis toujours preneuse de nouvelles idées !  

4 réflexions sur “Un cadeau gourmand pour Noël – DIY

Laissez-moi un petit mot !

