L’astuce du dimanche #3

L’astuce d’aujourd’hui ne vient pas de moi mais a été testée et approuvée sur moi par mes parents ! Quand j’étais bébé et même enfant, j’ai énormément sucé mon pouce. A tel point que j’avais abimé mon pouce et qu’une grosse marque y était apparue. Mes parents s’inquiétaient et ont conclu un marché avec moi : j’arrêtais de sucer mon pouce, et ils m’emmèneraient faire mon baptême en avion (ULM). La vieille technique de la carotte. Simple mais hyper efficace. J’ai arrêté du jour au lendemain. Evidemment, quand je me suis levée le lendemain matin en proclamant la bouche en coeur que je n’avais pas sucé mon pouce de la nuit, mes parents ont rajouté comme condition que la marque devait d’abord disparaître de mon pouce. Mais je n’ai plus jamais sucé mon pouce après ça. Le baptême en avion n’est qu’un exemple, il y a plein d’autres motivations possibles, à adapter selon l’enfant. Mais en tout cas, je sais que si Coquillette attrape cette mauvaise manie un jour, je ne m’inquièterai pas trop parce que je saurai qu’il existe une technique efficace.

J’en profite pour lancer un appel aux astuces ! J’en ai encore en réserve mais je pense qu’il serait sympa que cette rubrique puisse devenir participative. Je vous propose donc de m’envoyer vos astuces à l’adresse mail : bibougiz(at)gmail.com  ave en sujet « astuce du dimanche ». Je les publierai au fur et à mesure. Tous les sujets sont les bienvenus, il faut juste un texte court, basé sur votre expérience personnelle. Merci d’avance pour vos contributions que j’espère nombreuses !

Bonne soirée à tous !

Laissez-moi un petit mot !

