Mon salon sent l’orange – DIY

blog1

C’est un petit DIY tout simple que je vous propose aujourd’hui ! Je l’ai testé il y a deux semaines sur un coup de tête, ça m’a pris 30 minutes à tout casser et le résultat est plutôt sympa ! Il s’agit tout simplement d’une pomme d’ambre. Rien à voir avec une pomme ni avec de l’ambre, mais avec une orange et des clous de girofle en réalité.

Le principe : piquer des clous de girofle dans une orange pour parfumer agréablement (et très efficacement) votre maison. Si vous vous sentez l’âme d’u artiste, vous pouvez disposer les clous de girofle de façon à créer des formes ou des dessins. J’ai essayé de faire une spirale, ça n’y ressemble pas tellement mais je trouve ça pas trop mal quand même.

blog2

Pour piquer les clous de girofle dans la peau de l’orange sans les casser, j’ai d’abord percé l’écorce avec une baguette chinoise métallique, mais n’importe quoi ferait l’affaire (pic à brochette, aiguille à tricoter…) J’avais peur de me retrouver avec du jus partout mais l’orange n’a quasiment pas rendu de jus. Puis j’ai placé la pomme d’ambre dans un petit pot que j’ai installé sur la table basse dans mon salon. Quand mon mari est rentré (je ne l’avais pas prévenu), il a tout de suite trouvé que ça sentait bon dans la maison (et pas seulement dans le salon, l’odeur est vraiment puissante, je ne m’y attendais pas à ce point là). Une odeur parfaitement adaptée aux fêtes de fin d’année d’après moi : orange, épices, ça s’accorde merveilleusement bien avec le sapin !

Deux semaines après, l’orange a un peu noirci et s’est un peu rabougrie mais l’odeur reste toujours aussi agréable ! Vous pouvez même en faire un petit cadeau original pour Noël mais dans ce cas, faites la pomme d’ambre au dernier moment (la veille au plus tôt), pour que l’orange ait toujours ses belles couleurs au moment où vous l’offrez.

La semaine prochaine, (soyez à l’affût les gourmands !)je vous parlerai d’un cadeau que je suis en train de préparer pour Noël pour mes proches, qui se fabrique aussi avec de l’orange mais qui, pour le coup, prend beaucoup (trop) de temps ! Ceci dit, je suis plus qu’enchantée du résultat !

4 réflexions sur “Mon salon sent l’orange – DIY

Laissez-moi un petit mot !

