Ma maison est pleine

blog1

C’est la réflexion que je me suis faite aujourd’hui en essayant de ranger un peu. Parfois, j’ai l’impression de circuler dans un labyrinthe pour aller de la cuisine à la table, ou de la table au canapé. Je slalome entre une chaise haute, un parc, la table à repasser que je n’avais pas envie de ranger dans la buanderie pour la ressortir dans deux jours, le sapin de Noël (qui n’est pas très haut mais qu’est-ce qu’il est large !), le transat de Coquillette et sa couette, et puis, quand même, nos propres meubles. Quand je vais prendre une douche, je m’aperçois que la baignoire de ma fille y est toujours et n’a pas été vidée, quand je vais me laver les dents, il y a un chat dans le lavabo. Je fais la vaisselle trois fois par jour (mes mains ne sont pas contentes d’ailleurs) mais il y a toujours un truc à laver qui traîne dans l’évier. Mon homme laisse ses chaussettes au pied du lit, je sème des chaussons partout dans la maison. Plus moyen de s’installer dans le bureau, il y a des cadeaux de Noël partout qui attendent d’être emballés ! Quand je m’assieds dans le canapé où gisent la plupart du temps nos trois télécommandes, nos téléphones portables, un rouleau d’essuie-tout et une bouteille d’eau, Sophie la girafe se met à couiner. Sur mes vitres il y a des traces de pattes de chats qui voulaient rentrer ou sortir et sous les meubles, il y a les décorations du sapin que les mêmes chats ont décrochées pour s’amuser. Dans mon frigo, il y a des petits pots et des yaourts bio. Dans mon congélo, des sachets de soupe et des prunes récoltées cet été. Dans mon placard, des vêtements à repasser qui n’ont pas vu la lumière du jour depuis que mon ventre de femme enceinte ne m’a plus permis d’y entrer.

Ma maison est pleine.

Oui, mais ma maison est pleine de vie.

Pleine de notre vie, pleine de sa vie.

Ma maison est pleine d’amour.

4 réflexions sur “Ma maison est pleine

  1. J’adore ta conclusion! Tu as complètement raison, quand me belle mère prend son air pincé devant notre bazar, c’est un peu ce que je lui réponds. Avec 5 enfants et un chat, ben oui, c’est pas super organisé!

  2. Un peu (beaucoup) de bazar n’a jamais tué personne ! Je préfère ça à une maison trop bien rangée et trop propre qui ressemblerait à une maison témoin ou à un musée. Oui c’est le bazar mais c’est mon bazar à moi ^^

  3. pareil ma maison est pleine de bazar ! Et pourtant il y a de la place !!
    Avant ca ne me dérangeait pas, mais maintenant j’aime bien que tout soit rangé une fois de temps en temps qu’on y voit plus clair. Ca finit par fatiguer les yeux cet amoncellement de jouets par terre, de vêtements qui sèchent, les chaises hautes, parc et autres …
    En gros le samedi matin c’est gros ménage et rangement (Dieu sait qu’il y a du taf !!!) Et ensuite le désordre se réinstalle …. très vite !! lol

Laissez-moi un petit mot !

