Un sapin pour ses 8 mois

Image

Aujourd’hui, ma Coquillette a fêté ses 8 mois ! J’ai l’impression que le temps s’accélère, c’est incroyable ! Et ça n’a rien à voir mais c’est aujourd’hui qu’on a installé le sapin de Noël et comme il n’y a pas grand chose à dire sur lui, je vais vous parler de Coquillette et de ce qu’elle est devenue au bout de 8 mois…

– Coquillette mange enfin des quantités normales de légumes, fruits, etc… Il n’y a pas si longtemps, je tenais 4 à 5 jours avec un petit pot. Maintenant, j’entame une nouvelle bataille : l’eau. Parce que pour l’instant, pas question qu’elle en boive une goutte…

– On la dirait montée sur ressorts mais elle ne parvient pas encore à se déplacer, ne serait-ce qu’en rampant, si bien qu’elle râle… Sur le ventre, elle s’évertue à essayer de ramener ses genoux sous son corps mais n’y arrive pas et se met à pleurer

– Depuis quelques jours, je lui mets une magnifique combinaison achetée chez Sergent Major grâce à une carte cadeau reçue à sa naissance. Combinée avec un bonnet et des moufles chats, je fonds à chaque fois que je l’habille pour sortir… Elle est juste trop craquante !

– Ses nuits sont en demi-teinte en ce moment… Parfois ça se passe très bien, et parfois elle se réveille une vingtaine de fois dans la nuit. Pour l’instant, elle ne s’est réveillée qu’une fois ce soir mais j’entends que son sommeil a l’air agité, ça promet… Et dans ces cas-là, elle ne veut voir que moi ! Son papa ne parvient pas à la calmer, malgré tous ses efforts… Bonjour les cernes pour moi !

– En contrepartie, elle nous laisse dormir un peu plus longtemps le matin : elle se rendort de plus en plus souvent jusque 8h30/9h

– Coquillette se ré-oriente : au lieu de devenir ORL, elle envisage une carrière de dermato. Et oui, ce qui l’intéresse maintenant, ce sont les grains de beauté (mais aussi les grains de poussière, les toutes petits étiquettes et les boutons sur ses vêtements, bref, tous les petits détails !)

– Elle a toujours bien aimé regarder les arbres mais aujourd’hui, elle est tombée amoureuse de notre sapin de Noël. Elle ne le quitte pas des yeux, lui parle et lui sourit. Elle l’a même appelé Albert (si je vous jure, en tout cas ça y ressemblait beaucoup !)

– La piscine commence à lui faire moins peur: les séances de bébés nageurs se passent un peu mieux à chaque fois.

– Elle ne dit plus maman, – snif ! – mais dit tout le temps Papa ou Pama.

– Elle adore les miroirs ! Dès qu’elle se voit ou me voit dedans, elle sourit et dit « Lééééééé » Non je ne le prends pas pour moi, c’est ce qu’elle dit toujours quand quelque chose l’amuse vraiment (enfin j’espère…)

– On a reçu les cadeaux de Noël qu’on placera sous le sapin pour elle mais chuuut ! je vous en parlerai dans un autre article…

Laissez-moi un petit mot !

