Ma play-list d’accouchement

Un jour je vous raconterai mon accouchement et la naissance de Coquillette, mais aujourd’hui, je vous parle de ma play-list d’accouchement. En effet, dans mon sac que j’avais préparé pour la salle de travail, j’avais glissé mon mp4 avec une liste de musiques soigneusement préparée pour me faire penser à autre chose, me calmer, me détendre. Bref, me faire oublier ma douleur. Bon, ça ne m’a pas vraiment fait oublier la douleur et quand j’ai eu vraiment vraiment mal, je n’en voulais même plus de mon mp4 (les écouteurs m’auraient gênée pour me tortiller comme un ver…). Mais ça m’a aidée un petit peu quand même quand mon homme est parti manger pendant une heure (cet ingrat !).

Si ça peut inspirer certaines d’entre vous qui voudraient faire comme moi, voici cette play-list (de genres très variés) :

           Image                                       Image

#1. The Rescues -My heart with you

#2. Right Away, Great Captain ! – What a pity

#3. Avril – Urban serenade

#4. Air – Playground Love

#5. BO Le Parfum – Meeting Laura

#6. Beethoven – Moonlight Sonata

#7. Billie Holiday – I’ll be seeing you

#8. Joaquin Rodrigo – Concerto de Aranjuez

#9. BO Danse avec les loups

#10. Mozart l’Egyptien – Concerto pour Oud et Piano

#11. BO Le Parfum – The crowd embrace

#12. BO Le Parfum – Lost Love

#13. BO Eternal sunshine of the spotless mind – Everybody gotta learn sometimes

Image

#14. BO Gladiator -Theme song

#15. BO Da Vinci Code (Hans Zimmer) – Chevaliers de Sangreal

#16. BO Intouchables – Fly

#17. Jeff Buckley – Lilac Wine

#18. Lenny Kravitz – I’ll be waiting

#19. Lenny Kravitz – Calling all angels

#20. Michael Nyman – The Promise (BO La leçon de piano)

#21. Muse – Sing for Absoultion

#22. Jont – Another door closes

#23. Oasis – Stop crying your heart out

#24. The Perishers – Never bloom again

#25. Guns and roses – Don’t cry

Image

Vous l’avez sans doute remarqué, j’aime beaucoup les bandes originales de films. Peut-être qu’en l’occurrence, ça m’a permis de penser aux films en question plutôt qu’à mes contractions !

Et vous, ce serait quoi votre (vos) musique(s) idéale(s) pour la salle de travail ?

Laissez-moi un petit mot !

