L’astuce du dimanche #2

Un bébé ça prend de la place ! On se retrouve très vite envahis dans le salon : il y a d’abord le transat, et puis le tapis d’éveil, le cale-bébé, la chaise haute, les jouets partout, le parc… Bon en même temps, il a bien le droit de prendre de l’espace : nous on a le canapé, la grande table, les chaises, le buffet, le meuble TV…

Mais il faut bien avouer que c’est un peu agaçant de s’asseoir sur Sophie la girafe quand on se laisse choir dans son canapé, ou de passer son temps à se demander où mettre le cale-bébé ou le tapis d’éveil. Depuis 2-3 semaines, j’ai donc décidé de désigner un espace juste pour Coquillette. Entre la table et le canapé, j’ai étendu une couette 2 personnes qui ne nous servait pas, j’ai mis des plaids dessus pour que ce soit plus confortable, et j’installe dessus tout ce qui est à elle : ses jouets, son cale-bébé (dont je vous parlerai prochainement, c’est trop bien ce truc !), son tapis d’éveil. Le soir, si je veux récupérer l’espace, je prends le tout et hop ! je balance dans le parc jusqu’au lendemain matin. C’est très pratique et le soir, je n’ai plus l’impression de vivre dans une crèche !

Bonne soirée à tous !

2 réflexions sur “L’astuce du dimanche #2

  1. Le problème, c’est quand ils commencent à se déplacer. Non seulement tu retrouves des jouets absolument partout ( jusque dans la machine à laver et la gamelle du chat), mais ils s’approprient tout ce qui leur plait! Que du bonheur 🙂

    • Aïe, ça promet… Car ce qui lui plaît pour l’instant c’est : les télécommandes, les téléphones portables, l’ordinateur (nouvelle génération ??) et… les petits minous de poussière !

Laissez-moi un petit mot !

