Mes petits disques lavables faits main (DIY)

Il n’y a pas longtemps, je suis tombée sur un article du blog de Multimummy qui expliquait comment elle avait fabriqué ses propres disques lavables pour nettoyer les fesses de bébé, alors qu’elle ne savait pas coudre. Ce dernier point est très important car je suis comme elle ! De très nombreuses fois je suis tombée sur des blogs où le mamans expliquaient comment elles économisaient en cousant des petits disques tout doux et tout jolis mais à chaque fois je me disais : « oui mais… je ne sais pas coudre/je n’ai pas le temps/je n’ai ps de machine à coudre » (rayez la mention inutile).

Mais cet article m’a motivée pour me lancer, je vous invite donc à aller le lire sur le blog de Multimummy si vous êtes comme moi !

Je vous montre quand même comment je m’y suis prise et ce que ça donne ? Bon allez, puisque vous insistez !

J’ai choisi de faire des disques plus petits pour nettoyer le visage de Coquillette. Car jusque maintenant, j’utilisais encore des compresses stériles, comme on m’avait montré à la maternité. Je me suis donc servie d’un petit pot de crème dessert pour dessiner mes ronds. Et comme j’avais envie d’un peu de fantaisie, j’ai fabriqué lesdisques à partir de deux écharpes en polaire neuves que j’avais récupérées mais dont je ne savais que faire : l’une rose, l’autre rosemais avec des motifs. Un peu de gaieté dans la salle de bain, ça ne fait de mal à personne !

Image

Image

J’ai découpé un rond dans chaque écharpe, et je les ai assemblés en prenant garde à laisser à l’extérieur la partie à la texture la plus adaptée.

Image

Image

Image

Et voilà le résultat !

Image

Image

Je suis plutôt contente sur un plan esthétique, mais le must c’est quand même la douceur ! Je crois même que j’en utiliserai pour moi !

La réalisation prend un peu de temps bien sûr : entre 30 et 45 minutes par disque, mais l’avantage c’est qu’on peut en faire un à la fois, par ci par là : pendant une sieste du bébé, en regardant la télé le soir…

Je les ai déjà lavés en machine à 30°C, aucun problème à signaler et en plus, ça sèche hyper vite (c’est limite sec quand je les sors de la machine), et ce n’est pas ça qui prend de la place !

Bref, je ne regrette pas cet investissement en temps qui va me permettre d’économiser de l’argent et maintenant, je songe à fabriquer une jolie boîte pour les ranger ! Je vous en parlerai quand elle sera faite…

Bonne journée !

2 réflexions sur “Mes petits disques lavables faits main (DIY)

  1. Ohh ils sont trop beaux tes disques! Les miens ressemblent à des serpillères à côté des tiens 😉
    Suis contente que l’idée t’aies plu et que tu te sois lancée aussi rapidement avec succès.

    Au fait, je viens de répondre à tes questions pour le Liebster Award. Désolée d’avoir autant tardé mais avec ma petite puce je ne m’en sortais pas trop ces derniers jours…Encore merci et bonne lecture!

    http://multimummy.canalblog.com/archives/2013/12/10/28492349.html

    • Nooon dis pas ça ! C’est juste parce que les miens sont faits avec des tissus colorés, c’est la seule différence ! Et puis si tu voyais les finitions, hum… Encore merci pour l’idée en tout cas !
      Et ne t’en fais pas pour le tag, je sais ce que c’est que de peiner à trouver le temps ! Coquillette n’aime pas quand je suis sur le PC, ça ne bouge pas assez à son goût ! Bonne soirée !

Laissez-moi un petit mot !

