L’astuce du dimanche #1

Bonsoir à tous !

Mon blog n’a que deux semaines mais je me rends déjà compte qu’il est difficile pour moi d’écrire un article le dimanche, entre les visites à la famille ou tout simplement le flemmardage avec mon homme ! Mais comme je n’ai pas envie de vous abandonner pour autant, je me contenterai de rédiger un billet court comprenant une simple astuce !

Aujourd’hui, je vous propose une technique pour nettoyer les plis du cou de votre tout-petit. Quand Coquillette avait quelques semaines et régurgitait beaucoup, toute l’humidité s’accumulait dans les plis inaccessibles de son petit cou potelé, et ça ne sentait pas très bon ! Je faisais des acrobaties pas possibles pour essayer de laver cette zone où je trouvais aussi toutes sortes de petites poussières, cheveux, bouloches de vêtements… Il existe une solution simple, utilisable à partir du moment où le bébé sait redresser sa tête quelques secondes en étant placé sur le ventre : il suffit alors de poser le bébé sur le ventre et de profiter qu’il lève la tête pour passer une compresse imbibée de sérum physiologique.

Bonne fin de soirée à tous et bonne semaine !

Laissez-moi un petit mot !

