Qui devrait avoir honte ?

Image

Vous allez vous dire que je passe mon temps à pousser des coups de gueule mais celui-ci n’était pas prévu. Et pourtant, je ne peux pas m’empêcher de revenir sur une émission sur laquelle je suis tombée hier soir.

Je ne suis pas une fan de Confessions intimes et de ce genre de reportages voyeuristes, je sais que la réalité y est déformée, mais j’avoue que de temps en temps j’aime bien regarder pour rigoler, quand je fais autre chose en même temps. On y voit des couples qui se déchirent, des fans de Cloclo ou du King qui font passer leur idole avant leur femme, et puis à la fin, comme par magie, tout s’arrange. C’est complètement bidon évidemment mais en général, les personnes un peu folles ou qui négligent leur entourage promettent de faire des efforts.

Hier, le reportage sur lequel je suis tombée s’appelait « Tu m’épouses ou tu t’en vas ». En voici le résumé :

« A 20 et 25 ans, entre Mandy et Nicolas rien ne va plus. Car depuis la fin de sa grossesse, Mandy accuse encore 10 kg de trop sur la balance … Nicolas le lui reproche et a même honte de s’afficher avec la jeune femme dans la rue. Il ne comprend pas qu’elle se laisse aller. Elle ne se maquille plus, ne se coiffe pas vraiment, elle qui avant avait un look de petite poupée. Aujourd’hui le couple n’envisage pas du tout le quotidien et l’avenir de la même manière. Mandy, elle, rêve de mariage et Nicolas, lui, fuit constamment la maison. »

L’émission se passe 6 mois après la naissance de leur fille. J’ai envie de dire au mec : « ben oui, après une grossesse, tous les kilos ne s’évanouissent pas par magie! » Et avec un jeune bébé à la maison, difficile de trouver le temps de se maquiller et de se coiffer pour qu’elle ressemble à la « poupée » qu’elle était avant… Et franchement, elle est loin d’être laide ! Le mec se comporte comme un vrai salaud, n’hésitant pas à manger des chips devant elle pendant qu’il lui interdit d’en manger, refusant de l’embrasser ou de la câliner parce qu’elle est trop grosse, avouant même que s’il était avec elle, c’était pour son physique. Que l’émission soit vraie ou truquée ou ne serait-ce qu’exagérée, peu importe, j’étais persuadée que c’était le comportement du mec qu’ils allaient tenter de rectifier. Mais non ! C’est cette pauvre fille à qui sa propre mère conseille de se ressaisir ! Elle a le droit à un relooking de 2h (on a toutes 2 heures à passer le matin dans sa salle de bain, c’est évident) et là son homme accepte de l’épouser. Non mais ho, on est où là ?? Je faisais des bonds sur mon canapé ! Ben oui, parce que moi aussi, au début, après l’éccouchement, je ne me coiffais pas vraiment, je mettais un élastique (c’est pratique avec un bébé, mais ça, l’émission semble l’oublier), je portais aussi des joggings (les jeans serrés après l’accouchement c’est un peu dur de rentrer dedans quand même…) Mais si j’ai réussi à dépasser ce cap, si j’ai perdu mes kilos, c’est parce que mon homme m’a soutenue, a été compréhensif, m’a redonné confiance en moi, m’a fait à manger pendant que j’allaitais parce que sinon, vu le peu de temps que j’avais, moi aussi je n’aurais mangé que des cochonneries à longueur de journée !

Il y a beaucoup de choses à jeter dans ce qui passe à la télé, mais là, je crois que TF1 a touché le fond pour dénigrer des femmes qui accusent quelques kilos en trop parce qu’elles ont donné la vie et se consacrent corps et âmes à leur bébé.

Aviez-vous vu cette émission ? Qu’en pensez-vous ?

2 réflexions sur “Qui devrait avoir honte ?

  1. Bonjour 🙂

    Je n’ai pas vu l’émission mais vous l’avez bien résumé, je reste vraiment sans voix devant ce genre de comportements masculins. « Je l’épouse parce qu’elle est belle » , et après ? où sont les principes ? La bonté ? l’éducation ? Les valeurs qu’ils vont ensemble inculquer à leur progéniture ? Nous voilà encore devant une génération qui se fie énormément aux apparences, tandis que l’essentiel passe au second plan, ce qui est bien dommage. Merci beaucoup pour votre article, je vous souhaite une excellente journée…

    • Bonjour Capri !
      Merci pour votre commentaire !
      Non seulement ce genre de comportement masculin est honteux, mais si en plus une émission grand public cautionne ces comportements… bonjour les dégâts !
      Bonne journée à vous !

Laissez-moi un petit mot !

