Le transat Up&Down de Beaba : une révolution pour les jeunes parents

Je ne tiens pas spécialement à faire de la pub pour Béaba, je n’ai aucune raison pour cela, mais si je vous parle aujourd’hui d’un de leurs produits, c’est parce qu’il a été une découverte qui a facilité notre vie de parents. C’est la raison de mon article.

Image

Pour la naissance de Coquillette, ma mère nous a offert le transat Up & Down de Béaba. C’est une de ses collègues, maman de trois enfants dont un bébé, qui lui avait conseillé. Elle lui avait même dit que si elle ne devait garder qu’une chose de tous ses achats de puériculture, ce serait ce transat.

Quand je l’ai reu, j’étais encore enceinte mais comme nous étions curieux et que l’arrivé de Coquillette était imminente, nous l’avons monté tout de suite. Première impression : whaou, c’est imposant quand même. Et pas forcément très joli mais plein de promesses tout de même puisque très bien pensé : hauteur réglable, inclinaison réglable, bien sécurisé, d’apparence confortable pour le bébé, le transat peut également passer d’une position fixe à une position pour bercer l’enfant.

Et puis Coquillette est arrivée et dès son premier jour à la maison, nous avons voulu l’y mettre. Aïe aïe aïe… Autant vous dire qu’elle n’a pas aimé DU TOUT et ça a continué pendant un bon mois comme ça. Il faut dire que ma fille était un petit format avec ses 49 cm et ses 2,950 kg à la naissance, et elle avait l’air complètement perdue au milieu de ces grandes bretelles. Nous avons donc attendu un peu avant de retenter notre chance et petit à petit, elle s’est habituée au transat : 5 minutes par-ci par-là d’abord, puis 10, puis 15… Et au fur et à mesure, le transat est devenu indispensable. Nous l’emmenions partout avec nous, Coquillette y faisait sa sieste, nous l’y installions pendant que nous étions à table ou que nous faisions la vaisselle pour qu’elle soit à notre hauteur. D’ailleurs, nous n’avons pratiquement jamais changé la hauteur du transat, toujours placé le plus haut possible pour que ma fille puisse voir tout ce qui se passait autour d’elle.

Image

Quand des amis ou de la famille venaient nous rendre visite, leur réaction était toujours la même, en deux temps : « c’est quoi ça ?? ». Et une fois les explications données : « mais c’est trop bien !! »

Le transat ne peut normalement pas être utilisé après 6 mois mais Coquillette y va encore de temps en temps, même si lorsque nous sortons à présent, nous emmenons plutôt sa chaise haute parce qu’elle est plus adaptée à son âge.

Bientôt, nous ne l’utiliserons plus du tout. Mais nous le nettoierons et le rangerons soigneusement pour un éventuel prochain bébé parce qu’effectivement, ce transat a su se rendre indispensable pour nous, sa taille imposante et son look se sont fondus progressivement dans le décor de notre salon et nous avons pris le coup de main pour le démonter puis le remonter afin de le transporter lors de nos déplacements.

Et vous, l’avez-vous testé ou connaissez-vous un produit similaire ?

2 réflexions sur “Le transat Up&Down de Beaba : une révolution pour les jeunes parents

  1. Testé et approuvé ici aussi!
    Pas eu du tout de problème d’adaptation pour MisterBB, il a adoré dés le début pouvoir nous voir « à hauteur » et moi pareil pour le prendre et puis du coup, pas dans les courants d’air.
    On l’a utilisé bien + que 6 mois (je crois que la limite est en kg pas en age).
    Franchement, moi aussi je le recommande.

    • Bonjour emma june !
      Tu as peut-être bien raison pour la limite en poids et non en âge. A force de voir des limites partout, je finis par m’embrouiller ! De toute façon, ça ne m’a pas empêchée de continuer à utiliser le transat. A l’heure où je t’écris, Coquillette s’est endormie dedans !
      Bonne journée !

Laissez-moi un petit mot !

