J’ai été taguée : Liebster Award

Image

C’est avec plaisir que je réponds aujourd’hui à l’invitation d’une maman dans la ville qui m’a taguée ce matin ! Merci à toi ! Je vous invite au passage à découvrir le blog de cette maman niçoise à la vie « trépidante » comme elle le dit elle-même !

 Tout d’abord, voilà les règles à suivre:

  1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger.
  3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  4. Les en informer sur leur page
  5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !
 

11 Choses sur moi: 

  1. J’ai 24 ans, mais on pense souvent que j’en ai 17 ou quelque chose comme ça, ce dont j’ai horreur.
  2. J’adore les animaux : j’ai trois chats à la maison (tous des rescapés de la rue), mais chiens, chats, hamsters, cochon d’inde, lapins et poissons rouges font partie de ma vie depuis ma naissance !
  3. Je suis très exigeante, avec moi-même mais aussi avec les autres. Je m’en veux parfois d’être aussi pénible alors que j’ai un homme formidable…
  4. Je suis une très grande fan des livres de Stephen King que je dévore dès que possible ! Je suis impatiente de découvrir Docteur Sleep, son nouveau bouquin !
  5. Les insectes m’effraient, mais par dessus tout, les araignées, les asticots et les cafards, berk…
  6. J’ai toujours des projets plein la tête (retaper ma cuisine, apprendre à coudre, fabriquer des choses avec mes 10 doigts…) mais je manque cruellement de temps. Un de mes projets vient cependant d’aboutir : ce blog !
  7. J’ai un boulot passionnant mais sans horaires fixes (et à très larges amplitudes, hum…) et où je fais beaucoup de kilomètres, c’est pour cela que j’ai décidé de prendre un congé parental, histoire d’offrir un peu de stabilité à ma fille.
  8. A force de fréquenter les blogs, j’ai découvert tous les concours qu’ils proposent et, j’avoue, je suis devenue un peu accroc !
  9. Je suis une musicienne « à la retraite » : j’ai fait dix ans de solfège, je suis allée au Conservatoire de Lille, j’ai joué de la flûtre traversière et de la basse mais… j’ai un peu tout laissé tomber depuis quelques années. Je le regrette un peu et je pense m’y remettre à l’occasion !
  10. Avant la naissance de Coquillette, j’avais tendance à être une procrastinatrice, je remettais toujours tout au lendemain. Mais depuis 7 mois, je ne peux plus ! Essayez un peu de dire à un bébé : « tu as faim ? bon ben je te nourris demain hein ! »
  11. Je n’aime pas les jeux vidéos mais chez moi, j’ai la toute première Nes, avec le premier Super Mario Bros et ça, pour le coup, j’adore !!

Mes réponses aux questions de Marlène du blog Une maman dans la ville :

  1. Plutôt naturelle ou sophistiquée ?
Plutôt très naturelle ! Il est rès rare que je me maquille, mon style vestimentaire est très simple. Bref, je ne suis vraiment pas branchée artifices en tout genre.
2. Têtue ou concilliante ?
Un peu les deux ! On va dire que ça dépend du sujet et de son degré d’importance. Mais quand j’ai une idée quelque part pour un sujet qui me tient vraiment à coeur, je ne l’ai pas ailleurs…
3. Tes signes astrologiques (Occidental/Chinois) et ce qu’il révèlent de ta personnalité ?
Je suis lion, ascendant lion, et cinq fois lion derrière. Vous imaginez un peu mon caractère ? Ce que ça révèle sur ma personnalité ? Je vous mets ce que j’ai pu trouver sur Internet et qui s’avère être vrai : d’une fidélité sans faille en amour, franc et droit, idéaliste et un peu naïf sur les bords. Par contre il paraît que les lions sont exubérants, alors là, ce n’est pas vraiment mon cas !
En signe chinois, je suis serpent et j’ai trouvé ça qui colle très bien : « il est peu bavard mais est souvent sujet soit à une difficulté, soit à un don lié au langage ou à la façon de s’exprimer », et oui, c’est bien le cas, je parle très peu, et c’est à la limitede la logophobie. Heureusement, je n’ai pas ce souci avec l’écriture !
4. Altruiste ou égoïste ?
Je me considère plutôt comme altruiste. Il n’y a que pendant ma grossesse où je me suis autorisée à être égoïste !
5. Quelle cause te touche ?
Beaucoup ! A commencer par la cause animale ! Mais puisqu’on en parle, je voudrais vous inviter à lire ceci et à signer la pétition pour interdire le chalutage profond, si ce n’est déjà fait car on en parle beaucoup sur les réseaux sociaux ces derniers jours !
6. L’album ou la chanson que t’écoutes en boucle en ce moment ?
Hum, ma vieille cassette de Gymbo parce que ça fait rire ma fille, ça compte ? Sinon récemment j’ai ressorti le premier album de James Blunt, que je redécouvre avec plaisir !
7. Pourquoi blogues-tu ?
Parce que les blogs m’ont apporté plein d’idées depuis la naissance de Coquillette et m’ont fait passer de bons moments, et je voudrais à mon tour aider d’autres mamans (et papas), futures mamans (et futurs papas) ou tout simplement distraire des lecteurs quels qu’ils soient !
8. Cuisine du monde ou tradi ?
Les deux encore une fois ! En cuisine, j’aime tenter de nouvelles recettes (quand j’ai un peu de temps devant moi) et je suis une exploratrice aussi bien du temps que du monde.
9. Baroudeuse ou casanière ?
J’ai été baroudeuse avant, je suis même partir en Indonésie pendant un mois sans réservations sur place, en dehors des trois premières nuits. Mais avec la naissance de Coquillette, j’avoue être devenue un peu plus casanière !
10. Ce qui te fait sortir de tes gonds ?
Les conducteurs irresponsables. Ils roulent vite, conduisent après avoir bu, ne respectent pas les distances de sécurité, et mettent en danger les vies de nos enfants. J’ai eu un accident de voiture pendant ma grossesse (j’en parlerai un de ces jours sur le blog) à cause de l’un d’eux, et j’ai eu très peur pour ma petite Coquillette qui n’était alors qu’une crevette…
11. Ton parfum fétiche ?
Amor Amor Sunshine de Cacharel mais ma bouteille est presque finie et il ne se vend plus ! Snif…

 Les 11 blogs qui devront répondre à ces questions

Les onze questions que je leur pose : 

1. Le dernier film que vous avez vu (au cinéma ou chez vous) et ce que vous en avez pensé ?

 2. Le prochain voyage que vous avez l’intention de faire ?

3. Votre saison préférée ?

4. Pour quoi utilisez-vous principalement Internet ?

5. Si vous deviez être bénévole, pour quoi vous engageriez-vous ?

6. Le rapport famille/travail, vous en pensez quoi ?

7. Déjà des idées de cadeaux de Noël pour vos proches ? Si oui, lesquelles ?

8. Votre pause détente idéale, elle resemble à quoi ?

9. Plutôt thé, café ou chocolat ?

10. La région dans laquelle vous aimeriez vivre ?

11. Il fait quel temps chez vous, là maintenant ?

 J’ai hâte de vous lire très bientôt !

6 réflexions sur “J’ai été taguée : Liebster Award

  1. Pingback: Deux nouveaux tags, c’est par ici ! | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

