Ma Coquillette de fille

Et bien, en postant ce premier article hier soir, je n’imaginais pas que la petite menotte de ma Coquillette allait être choisie comme photo du jour ! Mon coeur de maman s’est gonflé de fierté en découvrant cela ! Merci à tous pour vos petits mots qui m’ont fait bien plaisir !

 Image

Je consacrerai donc mon article du jour à vous présenter la propriétaire de cette jolie petite main !

Ma Coquillette est arrivée parmi nous le 10 avril dernier, avec ses 49 cm et ses 2,950 kg, en pleine santé, c’est-à-dire il y a plus de 7 mois !

Quand on me disait, « tu verras, le temps passe trop vite ! », je ne le croyais pas vraiment durant les premiers mois et surtout durant les premières semaines qui ont été exténuantes et pendant lesquelles j’avais l’impression que jamais je ne pourrai à nouveau bien dormir… Et pourtant, c’est vrai !

Aujourd’hui, ces 49 cm se sont transformés en 65 cm, et ces 2,950 kg en 7 kg. Coquillette sait se retourner dans les deux sens depuis pas très longtemps (fière je suis !), n’est plus allaitée et s’endort tous les soirs au plus tard à 19h30. On m’aurait dit ça il y a quelques mois, j’aurais cru que c’était de la science-fiction…

Mais il y a plein d’autres choses à savoir sur ce petit bébé qui grandit très vite, en vrac :

– elle ne peut s’empêcher de rire quand on lui chatouille la paume des mains ou le cou

– elle adore les animaux. Il faut dire qu’il y a trois chats à la maison dont un qui la colle tout le temps (vigilance orange enclenchée en permanence, je vous rassure)

– elle se régale avec des épinards mais déteste la compote de pommes (WTF ?)

– elle trouve son papa très rigolo, surtout que ce dernier passe son temps à lui faire des grimaces et des bisous qui chatouillent

– ses cheveux poussent de plus en plus vite et de petites mèches rebelles apparaissent derrière ses oreilles (so cute !)

– elle s’amuse beaucoup quand elle prend son bain dans sa petite baignoire (ben oui, c’est rigolo d’éclabousser maman) mais est encore effrayée quand on l’emmène aux bébés nageurs le samedi matin, où elle ne veut plus quitter mes bras

– ses petites jambes commencent à supporter le poids de son corps ! résultat : elle veut tout le temps être en position debout pendant que je la soutiens sous les aisselles (quand il avait 8 mois, son papa s’est mis debout tout seul et s’est mis à marcher sous le regard ébahi de ses parents, sans passer par la case 4 pattes, je suis donc prête à toute éventualité…)

– Coquillette sera peut-être ORL un jour, car elle s’intéresse beaucoup au nez, à la bouche et aux oreilles des gens qui l’entourent. J’en fais particulièrement les frais (comprenez deux saignements de nez provoqués par ses petits ongles rapides et acérés, des boucles d’oreilles tirées, et des lèvres toutes gercées à force d’être tripotées)

– elle ne veut pas dormir seule durant la journée. elle s’endort donc au choix dans son transat, dans sa poussette, dans la voiture, ou à côté de moi si je décide de faire une petite sieste aussi. en revanche, la nuit, ça ne lui pose aucun problème d’être dans son lit !

– ses meilleurs amis sont : Sophie la girafe, Pom Pom la chouette, Firmin le lapin et Agastache la vache, sans oublier le singe qui est en fait un anneau de dentitiion (tiens, il n’a pas de nom lui, il faudra que je m’y colle)

– je suis à peu près sûre qu’elle m’a fait coucou de la main il n’y a pas 5 minutes, bien installée dans son cale-bébé, en réponse à mon propre signe ! #commentçajairêvé?

Il y a encore bien d’autres choses à dire sur ma Coquillette mais tout ne pourrait pas tenir en un article, vous la découvrirez donc au fil des jours !

Et vous, vos bouts d’chous ? Ils poussent aussi à toute vitesse ?

4 réflexions sur “Ma Coquillette de fille

  1. Bonsoir
    Déjà bienvenue sur vefblog, ensuite bravo pour la photo du jour.
    Je n’ai pas encore d’enfant mais 3 neveux et 1 nièce. Tous on vécu auprès de moi avec leur parents jusqu’à leur 1 an et j’ai un neveu et une nièce qui vive encore à la maison (mon neveu a plus de 2 ans et ma nièce a eut un an) et je peux dire que oui, ils grandissent bien trop vite!!
    Bonne soirée

    • Bonjour Wolfe !
      Merci pour ton petit message ! J’ose à peine imaginer le premier anniversaire de Coquillette qui sera peut-être debout et dira quelques mots ! Et pourtant je sais que ça arrivera très vite ! Alors j’imagine l’effet que ça doit te faire pour tes neveux et nièces !
      Au plaisir de te lire à nouveau sur le blog !

Laissez-moi un petit mot !

