Deux bébés en un an

En avril 2013, ma fille est née et une nouvelle vie a commencé. Parce qu’avoir un bébé, ça change la vie évidemment, mais aussi parce que j’ai décidé d’arrêter de travailler pour pouvoir totalement me consacrer à elle. Et passer d’un métier aux horaires fantaisistes où l’on passe son temps à courir à droite et à gauche pour se retrouver 24h/24 chez soi, ou presque, voilà un sacré changement ! 

 

blog1

Jusqu’aux 6 mois de ma fille, que j’appellerai ici Coquillette par souci de confidentialité, je l’ai allaitée exclusivement et ce tout petit bout s’est sacrément goinfrée pendant un paquet d’heures ! Pendant ces heures où j’étais coincée dans mon canapé/lit/fauteuil, j’ai ainsi partagé mon temps : contempler avec amour ma progéniture, lire, dormir (et oui, pas volontairement mais ça m’est arrivé…) et aller sur internet. Mais une fois que j’avais fait le tour de Facebook, de mes mails, des actualités, et bien il ne me restait plus grand chose à faire. C’est là que j’ai découvert la blogosphère et, avec elle, un nouveau monde.

Qu’il s’agisse de blogs de mamans, de papas, de passionnées de DIY, de cuisine, de printable, je me suis mise à les fréquenter avec assiduité, à dévorer leurs articles, à baver devant leurs créations ou à rire de leurs aventures. Et petit à petit, l’idée a germé : moi aussi, je voulais faire un blog, mon deuxième bébé en quelque sorte…

Alors voilà, c’est aujourd’hui chose faite. Je sais que ces pages ne seront qu’une goutte d’eau dans l’océan de la blogosphère mais si une seule personne, un jour, peut prendre plaisir à me lire, alors je n’aurai pas perdu mon temps !

Je compte vous parler de grossesse et de maternité évidemment, mais aussi de cuisine, de trucs et astuces, de livres, de films ou de séries, de bons plans, de blogs. Bref, d’un peu de tout ce qui fait ma vie aujourd’hui, ma vie de Maman 24h/24.

Merci de me lire et au plaisir de vous lire prochainement à mon tour !

11 réflexions sur “Deux bébés en un an

  1. Bonjour petite maman, eh bien moi je suis une grand maman avec quatre petits enfants, trois garçons et une petite fille. J’ai deux filles, une qui habite tout près de moi qui a deux garçons et une beaucoup trop loin à 750 kms qui a une fille et un garçon. Voila ça me rappelle un peu mon aventure sur les blogs il y a près de 9 mois j’ai décidé aussi de créer mon blog, j’allais sur les blogs d’autres personnes et à leur demande je me suis lancée dans l’aventure aidée de ma fille. Je ne regrette pas du tout car ici, je me suis fais des ami(es). J’en suis très heureuse. J’ai quatre chiens, trois chihuahuas et un york qui partage mon quotidien. Voila au plaisir de te lire aussi et d’entrer en contact avec toi, cette jolie petite main m’a donné envie de découvrir ton blog. Je t’embrasse ainsi que ta tendre Coquillette. fanfan76
    J’ai oublié: Bravo pour la photo du jour.

  2. Bonjour et bienvenue 🙂

    J’adore lire les chroniques des jeunes mamans, et puisque j’ai une folle envie d’être maman un jour, je reviendrai vous lire à chaque fois que le temps me le permets et si vous le permettez aussi.

    Félicitations pour la photo du jour et bonne continuation.

  3. Bonsoir, félicitation pour la photo du jour !
    Moi aussi je suis maman de 2 petites filles que j’ai, entre autre, aussi allaité comme vous. Je viendrais faire un petit tour de temps en temps par votre blog. Le miens 🙂 parle essentiellement de maternage et en particulier le proximal. Bienvenue sur vefblog. 🙂

Laissez-moi un petit mot !

