Deux nouveaux tags, c’est par ici !

blog1

Je crois que ce n’est plus la peine de vous présenter les Liebster Awards puisque je vous en ai déjà parlé ICI, ICI mais aussi plus récemment ICI ^^ Et oui, ça fait une paire de fois que je me fais taguer ! Comme la dernière fois, je vais me contenter de répondre aux questions des blogueuses qui m’ont sélectionnée et j’espère que vous me comprendrez et me pardonnerez… Je tiens à jouer le jeu mais si je répondais entièrement à chaque tag je devrais vous confier au total 66 anecdotes sur moi et sélectionner 66 blogs de moins de 200 abonnés. Je sais qu’il y a beaucoup de blogs mais en trouver autant… je serais obligée de les choisir au hasard, ce qui perdrait un peu de son intérêt ! Je fais quand même le plus dur du boulot puisque je réponds à vos questions pas toujours faciles ! Merci en tout cas à vous deux d’avoir pensé à moi, ça me fait plaisir !

Je vais commencer par celles de Mama Loca, une blogueuse « un brin barrée » chez qui je vous conseille vraiment d’aller faire un tour parce qu’on s’y poile bien !

– C’est quoi le meilleur livre que tu aies jamais lu ? Un de ceux de Stephen King sans aucun doute mais pour te dire lequel…

– Le film le plus lolesque que tu aies jamais vu ? Little Miss Sunshine

– Si tu pouvais rencontrer un personnage célèbre ça serait qui ? Mickey Mouse (ben quoi, t’as dit un personnage, pas une personne !)

– Tu lui dirais quoi ? Mickey, s’il te plaît, change de voix, mue, fais quelque chose !

– Des phobies ? Les asticots, les cafards, les araignées et les ascenseurs quoique pour le dernier, ça s’arrange avec le temps (peut-être bien depuis que je me promène avec un bidon énorme)

-La musique que tu aimes mais en fait c’est trop la honte d’écouter ça : Aucune, j’assume tout !

– Qu’est ce que tu lis quand tu vas aux chiottes ? (classe, distinction…) Rien du tout, il paraît que ça file des hémorroïdes de traîner aux toilettes…

– Ton mot préféré ? Trublion

– C’était quoi ton doudou quand t’étais gosse ? Voilà une question qui me fait bien plaisir parce que je n’ai pas souvent l’occasion de parler de lui ! C’était un petit nounours tout simple que j’appelais Nounours Rose (parce qu’avant il était rose, mais maintenant, il est tout gris). Il en a vu de toutes les couleurs ou plutôt ils en ont vu de toutes les couleurs puisqu’après un jour dramatique où je l’ai perdu au supermarché, mes parents me l’ont racheté en trois exemplaires ! Je les ai toujours dans ma chambre.

– Le chocolat n’est-il pas le meilleur ami de l’homme ? Je dirais même plus, le chocolat noir aux noisettes est le meilleur ami de l’homme.

– T’arrive à marcher avec des talons de 12 cm toi ? Je me suis déjà cassé la figure avec des talons de 2 cm (et encore !) donc je te laisse deviner la réponse…

 

J’ai ensuite été taguée par Maman Breizhou et sa Poupette qui tient un blog que je connais depuis moins longtemps mais qui est tout aussi intéressant !

Que fais-tu dans la vie (à part être un parent) ? Je suis journaliste, mais j’ai pris un congé parental pour m’occuper de Coquillette alors en dehors de maman, je suis une femme qui profite de sa disponibilité à la maison pour tenter de nouvelles expériences (quand j’ai le temps) : cuisine, DIY, couture, tout y passe !

Quelles sont tes responsabilités ? Celles de toute mère au foyer je dirais !

Si tu devais améliorer une chose dans ta ville, qu’est-ce que ce serait ? Il y a beaucoup de chose que j’aimerais changer (en fait j’aimerais changer de ville pour commencer !). Mais s’il y a bien un problème qui m’énerve, c’est celui de la circulation sur les trottoirs, aussi bien pour les poussettes que pour les personnes à mobilité réduite…

– Quel était ton train-train quotidien avant d’avoir un/des enfants ? Train-train ? Connais pas ! Avec un boulot sans horaires et des amis et de la famille assez éloignée, on n’était jamais à la maison, on bougeait tout le temps ! Juste, parfois, quand on n’avait rien de prévu, on aimait se lever super tard et traîner au lit toute la journée (aaaah le bon vieux temps…)

– As-tu des allergies ? Oui, au soleil, et c’est très pénible…

– Quel est ton moment préféré de la journée ? Le soir, quand j’ai couché ma fille et que je peux me poser dans le canapé sans avoir besoin de me lever toutes les 2 minutes !

– Quel est ton coin de paradis ? Un petit lieu-dit au bord de la mer, en Picardie, perdu au milieu des bois et au bord des falaises. J’y ai passé tous les étés de mon adolescence et j’y retourne encore très fréquemment.

– Quelle radio écoutes-tu ? Je zappe souvent pour trouver ce qui me plaît et pour éviter les pubs. RTL2, Virgin, Nostalgie… Mais ça se finit souvent en CD !

Quel est le truc le plus bizarre que tu as acheté à ton enfant ? Ben là j’ai beau me creuser la cervelle je trouve pas… Rien que des choses très classiques finalement…

Quel est le jouet de ton enfant que tu aimerais bien voir disparaître ? (oh mince le camion de déménageurs l’a perdu…) Sa trompette V-Tech dont j’ai déjà parlé ICI, parce que Pouet pouet la trompette ça va bien deux minutes hein…

– Avais-tu de principes pour quand tu aurais des enfants que tu n’a finalement jamais suivis après les avoir eus ? Pas de tétine et pas de cododo, on est passé par les deux ! Et Coquillette a toujours sa tétine…

 

 

4 réflexions sur “Deux nouveaux tags, c’est par ici !

  1. Complètement d’accord pour les poussettes (ou fauteuils) et les trottoirs! Avant que j’ai mon ptit bout j’avoue que je n’y faisais pas attention mais là combien de fois je suis bloquée (surtout que je promène le chien en même temps donc galère!), ça m’horripile!

    xx

    • c’est clair ! entre les trottoirs trop étroits ou en mauvais état, les voitures stationnées dessus, les poubelles pas rentrées, je me retrouve souvent sur la piste cyclable ou, plus souvent encore, sur la route directement… je comprends qu’avec un chien ce soit encore plus compliqué ! mais tant qu’on n’y est pas confronté soi-même, c’est vrai qu’on n’y prête pas grande attention…

Laissez-moi un petit mot !